Mise a jour avec softaculous

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Avatar du membre
cgauthey
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 56
Enregistré le : 02 sept. 2018 à 07:45

Mise a jour avec softaculous

Message par cgauthey »

Bonjour
Je voulais savoir softaculous propose les mises à jour est ce que si on fait le processus de mise à jour avec softaculous cela est equavalent a une mise à jour propre ?.
Mes salutations
Christophe Gauthey - infra-hosting.com
Avatar du membre
cabot
Equipe site
Equipe site
Messages : 28252
Enregistré le : 13 févr. 2011 à 19:42
Localisation : Rarement sur la plaque
Contact :

Mise a jour avec softaculous

Message par cabot »

Hello,

J'ai fait l'essai avec une installation faite manuellement (3.3.5 non modifiée, sans extensions), puis en important le forum via l'outil intégré à Softaculous et en lançant la mise à jour automatique.

Le processus ne fait "que" remplacer les fichiers, un lien est ensuite affiché pour mettre à jour la base de données (install/app.php/update). Et une information est donnée pour supprimer le dossier install/.
Seuls les fichiers d'origine sont concernés (pas la traduction).

Image

Je n'ai pas tenté le coup sur un forum en prod avec extensions et tout le bouzin, mais j'essaierai ce WE pour le fun.
Après avoir fait toutes les sauvegardes qui vont bien, ça va de soit.

Au final ça n'apporte pas grand chose hormis la réduction du temps de transfert de fichiers.
Mais comme il est possible de faire tout ça aussi rapidement via le Gestionnaire de fichiers du cPanel (extraction des fichiers d'une archive directement dans un répertoire), ben je n'ai pas eu l'impression d'être aidé et je préfère garder la main sur le processus.
Avatar du membre
cgauthey
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 56
Enregistré le : 02 sept. 2018 à 07:45

Mise a jour avec softaculous

Message par cgauthey »

Merci mais sa semble causer des erreurs en mettant à jour via Softaculous.

Mais je peut prendre le pack de mise à jour sans prendre le pack de forum complet pour mettre à jour ?

Est-ce que je dois automatiquement désactiver les extensions ? et les thèmes !
Mes salutations
Christophe Gauthey - infra-hosting.com
F R

Mise a jour avec softaculous

Message par F R »

De nombreux hébergeurs proposent une installations de phpBB en un clic (One-click), ces solutions d'installations sont à éviter.

Le problème principal est que la plupart des paquets d'installation "en un clic" diffèrent du paquetage fourni par le groupe phpBB. Les paquets "one-click" utilisent des routines d'installations modifiées ou pour inclure des fonctionnalités que le paquet officiel ne fournit pas.
Pour cette raison, il est difficile d'avoir un support pour un paquetage qui n'est pas contrôlé, car il est impossible de suivre toutes les modifications apportées au paquetage sans savoir comment elles pourraient causer des problèmes.

Un rapide coup d'œil aux forums de support, tu trouveras de nombreux problèmes qui ne cessent d'apparaître et qui sont causés par le paquet d'installation en un clic (le problème n'est pas et n'a jamais été phpBB lui-même).
Est-ce que je dois automatiquement désactiver les extensions ? et les thèmes !
Il n'est pas nécessaire de désactiver les styles, il est par contre conseillé de mettre le style prosilver par défaut avant la mise à jour.
Pour les extensions il est conseillé de les désactiver toutes si tu n'es pas certains d'avoir les dernières versions de ces extensions.
Mais je peut prendre le pack de mise à jour sans prendre le pack de forum complet pour mettre à jour ?
La seule mise à jour valable est de télécharger le pack complet de la dernière version en date et de suivre le tuto disponible ici
Modifié en dernier par F R le 03 déc. 2022 à 08:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cabot
Equipe site
Equipe site
Messages : 28252
Enregistré le : 13 févr. 2011 à 19:42
Localisation : Rarement sur la plaque
Contact :

Mise a jour avec softaculous

Message par cabot »

Ah mais tu utilises la méthode que tu veux, tu peux aussi utiliser celle qui contient les fichiers patch patch ou celle des fichiers modifiés.
cgauthey a écrit : 03 déc. 2022 à 08:23 Est-ce que je dois automatiquement désactiver les extensions ? et les thèmes !
Ce n'est pas obligatoire mais ça reste sage.

En fait il n'y a pas une méthode meilleure qu'une autre. La plus simple est celle préconisée (archive complète), après ça dépend de toi, de ton aisance avec le code et de la façon dont ton forum est modifié (ou pas).
Avatar du membre
cgauthey
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 56
Enregistré le : 02 sept. 2018 à 07:45

Mise a jour avec softaculous

Message par cgauthey »

D'accord merci beaucoup pour ses précisions
Mes salutations
Christophe Gauthey - infra-hosting.com
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités