impossible de me connecter

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Auteur
lesarbres
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par lesarbres »

Bonjour,
J’ai migré mon forum en 3.3.5 , en local et sur serveur distant :www.lesarbres.fr/forum
en local je me connecte avec le user/mdp local mais en distant, ça ne marche plus et pourtant je n’ai pas changé de user/mdp
et l’envoi du formulaire pour mot de passe oublié échoue : « Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau. »

Bizarrement sur l’ancien forum que j’ai gardé avec sa base de données : www.lesarbres.fr/forum3.2.4 j’ai réussi à me connecter mais je n’ai pas pu accéder au panneau d’administration ni envoyer un message (de test).

Mon site passe par un serveur Ezoic, distinct de l’hébergeur et n’est pas https. J’ai demandé à Ezoic d’exclure le forum mais je vois toujours des codes ezoic mais pas de bandeau additionné par ezoic.
Mais pas le code source ezoic sur la page de renvoi de mot de passe, qui échoue portant.
Sur forum3.2.4 j’ai les bandeaux ezoic encore.

Je ne sais pas si ce serveur est la cause du souci.

J’ai vidé tout ce que j’ai pu : cache du forum, cookies (je crois que c’est le même pour /forum et /forum3.2.4).

Un autre membre de mon forum que je connais virtuellement (car il était actif) m’a confirmé qu’il ne peut pas se connecter non plus.

J’ai modifié le overal_header de prosilver. Cela peut il en être la cause ? C’est la seule modif apportée à la version 3,3,5 , tandis que ma version antérieure 3.2.4 avait des modifs de style et de code.

J’ai vu que ce problème a déjà été rencontré par d’autres webmasters mais je n’ai pas lu de solution.

Si vous avez une idée je suis preneur
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Salut,

Commence déjà par supprimer le répertoire production qui se trouve lui-même dans cache

Si cela ne résout pas le souci, selon moi c'est lié aux cookies, regarde la documentation transférer son forum vers un autre hébergeur la partie "- Changement des valeurs server_name et script_path dans phpmyadmin 2"

Cela peut différer de ta version, mais le principe est le même.
~~ Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr ~~

Phpbb-Assistance (maintenance et prestations pour phpBB)
Auteur
lesarbres
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par lesarbres »

malheureusement cela n'a pas marché
j'ai vidé maintes fois le cache, vidé sur le navigateur l'historique, y compris cookies
modifié le cookie_name en phpbb335_ au lieu de phpbb3_
Le script_path est /forum (et /forum3.2.4 sur l'ancien forum encore en ligne)
et server_name lesarbres.fr
au moins le forum est visible mais il ne peut plus avoir de nouveaux messages...
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Le style est-il dans la même version que le forum ?

Si c'est le cas alors essai de faire ces requêtes dans phpMyAdmin

Code : Tout sélectionner

UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '.lesarbres.fr' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'cookie_domain';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = 'phpbb3_5ohlr' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'cookie_name';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '/' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'cookie_path';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '0' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'cookie_secure';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = 'www.lesarbres.fr' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'server_name';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = 'http://' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'server_protocol';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '/forum' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'script_path';
UPDATE `phpbb_config` SET `config_value` = '0' WHERE `phpbb_config`.`config_name` = 'force_server_vars';
Et enfin supprime le répertoire production qui se trouve lui-même dans cache

Constates-tu une amélioration ?

Auteur
lesarbres
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par lesarbres »

malheureusement non, toujours refusé,
Le formulaire envoyé n’est pas valide. Essayez à nouveau.
j'ai remis le template d'origine, en vidant le cache... pareil, echec
je pense que c'est un pb du serveur ou du hhtps car je crois que mon site n'est pas https...
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Est-ce que les fichiers du forum sont bien dans le répertoire "forum" à la racine de http://www.lesarbres.fr/.

Je demande ça, car s'il y a une espèce de virtualisation via le HTACCESS cela peut éventuellement être la cause de tes soucis.

Dans ce cas-là, peux-tu fournir un lien vers où télécharger le fichier HTACCESS, comment faire ? Mettre un fichier en téléchargement sur le forum

Répondre

Retourner vers « Utilisation »