Changer le style du forum

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.2

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Répondre
Bart 007
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2021 à 20:39

Changer le style du forum

Message par Bart 007 »

Bonjour,
je suis administrateur général d'un forum tout neuf (phpbb version 3.3.4), et je ne sais pas comment changer le style du forum (pour l'instant on est par défaut sur le style "prosilver").
J'ai trouvé à télécharger un nouveau style (style "nature" que j'ai dézipé, il y a plusieurs fichier dans le zip), mais je ne sais pas du tout comment l’installer sur le forum.
J'ai fouillé partout dans le panneau administration, on peut changer le style des forum d'après une liste (liste par défaut avec uniquement prosilver), mais nul part où importer un nouveau style dans la liste...

Ce n'est pas moi qui est installé le forum, je ne sais pas faire cela. Je sais uniquement gérer le panneau d'administration. C'est un amis qui m'a installé le forum qui est hébergé dans un truc à lui("Mattermost" je crois). Il me semble avoir compris que pour installer un nouveau style, il faut placer le dossier du style à la "racine" du forum, c'est à dire là ou mon ami l'a installer (quelque part sur Mattermost). C'est cela?
Que dois-demander comme accès à mon amis?

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
Steph
Administrateur
Administrateur
Messages : 21340
Enregistré le : 29 déc. 2008 à 15:48
Localisation : Alsace / Bas-Rhin / France
Contact :

Changer le style du forum

Message par Steph »

Bonjour,

Avant tout, nous avons une documentation qu'il ne faut pas hésiter à consulter.

Dans cette documentation nous y trouvons [3.1.x - 3.2.x - 3.3.x] Installer un style pour phpBB3 qui pourra certainement apporter la réponse a la demande.
Bart 007
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2021 à 20:39

Changer le style du forum

Message par Bart 007 »

Oui!
Merci beaucoup c'est l'information que je recherchais :)
Bart 007
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2021 à 20:39

Changer le style du forum

Message par Bart 007 »

Bonjour,
merci pour l'information, je suis arrivé à changer le style de mon "Forum générale".
Mon "Forum" est composé de plusieurs "sous-forums".
Est-il possible d'avoir des styles différents pour les "sous-forums"?

Explication:
Mon "forum général" est ouvert à tout publique, il est dans un style vert.
Mais il "comporte un "sous forum" qui est confidentiel à une catégorie de membre a qui j'ai donné les droit. J'aimerais que ce "sous forum" se distingue visuellement en prenant un style "rouge" (qui sera totalement invisible pour les utilisateurs qui n'en n'ont pas le droit). Ainsi les ayant-droit verront très facilement qu'il sont dans un cadre rouge, c'est à dire la partie confidentielle.

J'ai tenté d'aller dans:
-> géré les forums
-> modifier le forum choisi
- "style du forum" que je change avec un style rouge , "envoyer"
Mais ça ne change rien, le style reste vert pour tous les "sous-forums.

A priori, il ne me semble pas possible d'avoir des styles différent dans un même "forum générale"... ???
F R

Changer le style du forum

Message par F R »

Salut Bart

Si tu peux avoir des styles différents par forums

Dans la PCA va à l'onglet FORUMS, après avoir sélectionné le forum pour lequel tu veux afficher un style autre que celui par défaut, clique sur la roue crantée sur la droite.

A la ligne Style du forum : affiche le menu déroulant des styles et sélectionne en un, et voilà.
Bart 007
Posteur néophyte
Posteur néophyte
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2021 à 20:39

Changer le style du forum

Message par Bart 007 »

Ok, merci Bien On Stage!
:)
Répondre

Retourner vers « [3.2.x] Modifications et recherche de styles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité