Impossible d'accéder à l'interface d'administration

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Auteur
Kevin123456
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Impossible d'accéder à l'interface d'administration

Message par Kevin123456 »

Bonjour,

J'ai un problème d'accès ou de permissions (?) sur mon forum.
Il est en v3.3.x
Je ne sais pas trop l'origine du problème, si c'est en passant la dernière mise à jour ou une modification de la configuration mais je ne peux plus :
- accéder à l'ACP, quand je tente, rien en se passe. Aucune erreur, rien dans les logs du serveur.
- impossible de modérer. Par exemple je ne peux plus supprimer les messages, ça dit "Vous ne pouvez supprimer que vos propres messages.". Je peux accéder aux paramètres de modérateurs mais quand je valide il ne se passe rien.
Je ne pense pas que ce soit un problème de cookie car j'ai rien touché à la configuration et cela fait des années que c'est comme ça.

J'ai aussi tenté un insert du compte admin par défaut que l'on trouve dans le SQL d'installation.
Là c'est pire

Comme je n'ai pas d'erreur, je ne sais pas du tout où regarder.
Quelqu'un a une idée ?
Modifié en dernier par Kevin123456 le 29 mars 2021 à 11:13, modifié 1 fois.

Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Message par Steph »

Salut,

Quand un membre demande de l'aide sur le forum c'est souvent pour un "problème" donc inutile de le préciser dans le titre de sujet. Il faut un titre de sujet vraiment explicite qui aidera également pour les recherches d'autres membres avec la même demande.

Ensuite, nous fonctionnons sur la base d'un sujet= une demande = un auteur.

Pour l'accès à l'administration, voir ceci : http://forums.phpbb-fr.com/annonces-a-l ... l#p1675826

Pour le reste il faudra ouvrir d'autres sujets le cas échéant.

Auteur
Kevin123456
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Steph a écrit :Salut,

Quand un membre demande de l'aide sur le forum c'est souvent pour un "problème" donc inutile de le préciser dans le titre de sujet. Il faut un titre de sujet vraiment explicite qui aidera également pour les recherches d'autres membres avec la même demande.
J'ai corrigé le titre.

Steph a écrit :Ensuite, nous fonctionnons sur la base d'un sujet= une demande = un auteur.

Pour l'accès à l'administration, voir ceci : http://forums.phpbb-fr.com/annonces-a-l ... l#p1675826

Pour le reste il faudra ouvrir d'autres sujets le cas échéant.
Il n'y a qu'un seul problème soumis, à priori...
Si c'est pas rapport aux problèmes de suppressions de messages, c'est une précision car c'est arrivé en même temps.
Je pense donc que c'est lié.

Pour le lien, j'avais déjà vu et la base de données ne comporte pas de - dans le nom.
J'ai déjà fait la correction, de toute façon, qui n'a pas aidé :(

Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Re: Impossible d'accéder à l'interface d'administration

Message par Sylveretour »

Bonjour,
Quelqu'un a une idée ?
Ben, là comme ça... -> boule de cristal :shock: :mrgreen:

Il faut au minimum l'url de ton forum afin de tenter de t'apporter de l'aide.

Auteur
Kevin123456
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Bon ben je viens d'avoir accès à nouveau au panneau d'administration (et wow c'est quand même mieux surtout pour modérer).
En fait, le forum est dans un environnement multi-serveur avec un load balancing.

Dans le config.php de phpbb, j'avais pourtant bien mis le cache en fichiers (auparavant en redis)
$acm_type = 'file';
qui se trouvent dans un endroit "centralisé" aux serveurs mais j'avais aussi un opcache de PHP qui n'était sous la forme de fichiers.
Je l'ai passé en fichiers dans /etc/php/7.3/fpm/php.ini avec le paramètre opcache.file_cache
et là je viens d'avoir à nouveau accès au panneau d'administration.
opcache.file_cache = "/data/opcache"
(Pourtant il me semble que j'avais le prob avant le passage en multi serveur, je sais pas trop si le opcache peut mettre le bazar...)

Désolé pour le dérangement, peut-être que cette explication aidera certaines personnes qui tomberont sur ce thread.

cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Message par cocooncrash »

Bonjour,
Dans ce cas, Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé].
Cordialement.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:

Répondre

Retourner vers « Utilisation »