[Réglé] Impossible de me connecter au PCA

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Auteur
AnneW
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Impossible de me connecter au PCA

Message par AnneW »

Bonjour,

J'ai fait l'installation de phpBB3 et me suis donné les permissions de super administrateur.
Tout se passait bien jusqu'à ce que je me déconnecte.
Depuis, je peux me connecté et voir les forums mais pas accéder au PCA. Lorsque je me reconnecte comme demandé pour administrer le forum, le message suivant s'affiche sur la page : Forbidden You don't have permission to access this resource.

Qu'est ce que j'ai fait de travers selon vous ? des idées ?
Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par AnneW le 29 mars 2021 à 19:20, modifié 1 fois.

Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Impossible de me connecter au PCA

Message par Steph »

Salut,

Ta demande concerne l’utilisation de phpBB et non son installation, je déplace pour cette fois et pour les autres demandes je t"invite à utiliser ceci : Comment poster au bon endroit sur phpbb-fr

Pour ce qui est du souci de connexion, plusieurs choses possibles :
  • Voir ce sujet, je pense que cela vient de là : http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 14230.html
  • A voir si le cache n’est pas en cause, pour se faire supprime le répertoire production qui se trouve dans le répertoire cache sur le FTP (le repertoire "production" se recrée tout seul, c’est normal)
  • Lié aux cookies, voir Transférer son forum vers un autre hébergeur pour savoir ou modifier cela dans la base de données

D’ailleurs, indique-nous ce que tu as dans ces réglages afin de voir s’ils sont corrects
Et pour l’info, être administrateur ou super administrateur ne veut pas dire que toutes les permissions sont acquises bien que le niveau est très élevé.

Auteur
AnneW
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par AnneW »

Salut,

Merci pour ta réponse et de déplacer mon sujet. Je me suis posée la question et j'ai mal choisi, sorry sorry.
Je vais regarder ce que tu me proposes comme piste et je reviens par ici.

Et question rapport à être administrateur, qui d'autres peut avoir toutes les permissions alors ?

Merci de ton aide

Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

AnneW a écrit :Et question rapport à être administrateur, qui d'autres peut avoir toutes les permissions alors ?
Toutes personnes qui sera dans le groupe dont les permissions adéquates sont octroyées, c'est un choix lors des réglages et l'assignation d'un ou plusieurs groupes. Mais nous sommes hors sujet (un sujet par demande et par auteur)

Auteur
AnneW
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par AnneW »

Merci Steph, problème résolu !

Tu m'as orienté vers le sujet parfait (pourtant j'ai cherché dans le forum). Bref, j'aurais pu l'écrire (d'ailleurs ça commence pareil avec un sujet au mauvais endroit :oops: ).
Je suis moi-aussi hébergée chez PlanetHoster et c'est l'option "Modsec" qu'il me fallait désactiver pour pouvoir accéder au PCA. :D

Merci beaucoup pour ton aide

Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Parfait : Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]

Répondre

Retourner vers « Utilisation »