[Réglé] Ne pas "Nous contacter"

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Auteur
Darloup
Traducteur
Traducteur

Ne pas "Nous contacter"

Message par Darloup »

Bonjour,

Plutôt que d'utiliser une extension spécifique (dont certaines sont de véritables usines à gaz), n'existe-t-il pas tout simplement une permission de groupe (je pense surtout au groupe des invités) pour empêcher l'utilisation de l'option "Nous contacter" présente tout en bas du forum ?

Après tout, si l'on peut empêcher un groupe d'envoyer des messages privés, pourquoi ne peut-on pas empêcher un groupe d'utiliser l'option "Nous contacter" - option qui, après tout, reste un message privé ?

Cordialement,

Henry
Modifié en dernier par Darloup le 22 mars 2021 à 00:59, modifié 1 fois.

On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Re: Ne pas "Nous contacter"

Message par On Stage »

Salut
Dans ce cas il faut se rendre dans le PCA > onglet "Général" > Paramètres de la page de contact

Image
phpBB version: 3.3.3
php version: 8.0.3

Auteur
Darloup
Traducteur
Traducteur

Message par Darloup »

Hola On Stage,

J'apprécie ton aide, mais ce que tu m'écris est seulement valable au cas où j''aurais activé une extension spécifique...

Pour l'instant, je n'ai activé aucune extension sur mon forum pour me protéger des personnes qui utiliseraient la fonction "Nous contacter".

Pourquoi ?

Parce que je ne suis pas inondé de SPAM sous cette fonction. j'ai simplement 2 ou 3 personnes persistantes qui m'envoient des messages en utilisant cette fonction.

Même si j'active une extension pour soit-disant me protéger, ces personnes prennent le temps de circonvenir les mesures anti-spam et peuvent toujours m'envoyer des messages.

C'est pour cela que j'aimerais que PERSONNE ne puisse utiliser la fonction "Nous Contacter".

Si cela persiste, je vais modifier les fichiers de base afin que cette option disparaissent de mon écran...

La capture d'écran que tu m'as envoyée avait l'air utile... De quelle extension s'agissait-il ?
Modifié en dernier par Steph le 17 mars 2021 à 07:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile de message en entier et auquel tu réponds directement

On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Message par On Stage »

Est-ce que je te parle d'une extension ?
Il faut relire ce que j'ai écrit.

Auteur
Darloup
Traducteur
Traducteur

Message par Darloup »

Pour l'instant je n'ai pas accès à mon forum après avoir désactivé l'extension Contact Admin. Voir : http://forums.phpbb-fr.com/extensions-s ... 14626.html

Donc nous en reparlerons lorsque le problème sera résolu.

Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Salut,

On Stage > Toutes personnes ne connaissent pas forcément ce qui est de base ou non sur un forum phpBB et c'est autant plus vrai si c'est un administrateur qui a un forum phpBB depuis longtemps, car la page de contact n'existait pas auparavant.

Le simple fait que l'option se trouve dans le PCA > onglet "Général" > Paramètres de la page de contact ne fait plus une option qui ne peut être rajoutée par une extension quelconque.

Pour en revenir plus sérieusement à la demande initiale, en fait le lien "Nous contacter" est certainement plus utilisé pour les soucis lié à la connexion, le fait de supprimer cette possibilité peut potentiellement bloquer un membre qui se retrouve en difficulté. Un captcha pour empêcher l'utilisation par des spammeurs serait effectivement un plus que l'extension "Contact admin" propose.

On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Message par On Stage »

Salut Steph
Je suis d'accord mais si je parlais d'une extension je l'aurais cité. Je répondais à la question en donnant le chemin vers le PCA afin de désactiver le formulaire de contact.
Force est de constater que Darloup ne prend pas la peine de lire le message, ou de se rendre à l'endroit indiqué.

Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

On Stage a écrit :mais si je parlais d'une extension je l'aurais cité
Toi tu le sais, d'autres surement aussi, mais nous ne sommes pas tous au fait. Mais nous somme hors sujet

Auteur
Darloup
Traducteur
Traducteur

Message par Darloup »

Hola Steph,
Steph a écrit :Salut,

Pour en revenir plus sérieusement à la demande initiale, en fait le lien "Nous contacter" est certainement plus utilisé pour les soucis lié à la connexion, le fait de supprimer cette possibilité peut potentiellement bloquer un membre qui se retrouve en difficulté. Un captcha pour empêcher l'utilisation par des spammeurs serait effectivement un plus que l'extension "Contact admin" propose.
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ce point !

Au fait, peux-tu me dire où exactement se trouve les "Paramètres de la page de contact" sous l'onglet Général du PCA (option que j'ignorais), car je n'ai strictement rien dans le menu latéral de gauche !

Cordialement,

Henry

Auteur
Darloup
Traducteur
Traducteur

Message par Darloup »

Bonjour,

Voici une capture d'écran montrant que je n'ai pas l'option Paramètres de la page de contact sous l'onglet Général du PCA dans le menu latéral de gauche :

Image

On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Message par On Stage »

Salut
Sur ton forum l'extension "Contact Admin" semble présente :
https://www.darloup.com/forum/ext/rmcgi ... poser.json

Cette extension désactive le formulaire de contact en natif de phpBB

Auteur
Darloup
Traducteur
Traducteur

Message par Darloup »

Hola On Stage,

Oui, l'extension "Contact Admin" est effectivement présente, mais elle n'est pas activée :

Image

Cela voudrait-il donc dire que, même désactivée, cette extension désactive le formulaire de contact en natif de phpBB ?

Je l'ai gardée, car je n'ai pas encore décidé si l'utiliser ou non...

On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Message par On Stage »

Cette extension est certes désactivée mais tu n'as as supprimé ses données

De plus sut ton forum le lien "Nous contacter" présent en bas de forum n'existe plus

Image

Auteur
Darloup
Traducteur
Traducteur

Message par Darloup »

Hola On Stage,

J'étais loin de m'imaginer qu'une extension désactivée (mais dont on n'avait pas supprimé les données) pouvait toujours contrôler le code natif de phpBB !

J'ai donc suivi tes conseils et tout est rentré dans l'ordre - un GRAND merci !

Répondre

Retourner vers « Utilisation »