Emails via serveur SMTP ne fonctionnent plus

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Auteur
BernieG
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Emails via serveur SMTP ne fonctionnent plus

Message par BernieG »

Bonjour à tous.

J'utilise un serveur SMTP externe pour les emails envoyés par le forum, Sendgrid. Ils ont récemment renforcé leur sécurité, il fallait donc modifier les paramètres. Le truc, c'est qu'après modifications, tout fonctionne parfaitement depuis mon site, mais pas depuis phpBB, avec exactement les même paramètres.

Je vois qu'un problème d'authentification est signalé dans le journal des erreurs, mais, comme je viens de le dire, les mêmes paramètres fonctionnent très bien depuis mon sit web.

Une idée ?

Merci d'avance
Bien cordialement,
Bernard

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: Emails via serveur SMTP ne fonctionnent plus

Message par galixte »

Salut,

ce n'est pas parce que cela fonctionne avec un outil qu'avec un autre ce sera le cas, aussi tu peux peut-être jouer sur le paramètre Méthode d’authentification SMTP et/ou le port car parfois cela fait la différence et les prestataires de type Sendgrid proposent parfois plusieurs méthodes d'envoi & pour s'authentifier.
Communau EzCom
📖
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Répondre

Retourner vers « Utilisation »