[Réglé] connexion impossible

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Auteur
antho28130
Posteur néophyte
Posteur néophyte

connexion impossible

Message par antho28130 »

bonjour a tous!
avant tout sachez que je suis totalement novice dans ce domaine ! j'ai plus l'habitude de mettre les mains dans la graisse que dans des fichiers! :mrgreen:
je vous explique mon problème
un ami m'a donné la BDD d'un forum , j'ai réussi a l'importé et a installé phpbb3.3.0 sans aucun soucis ( je n'ai pas mis phpbb3.3.3 car la base de donné est en 3.3.0)
donc jusqu'a la tout va bien, j'ai acces a tout les sujets et il y a bien tout les membres d'inscrit.
Et la, la chose ce complique, il m'es absolument impossible de me connecté ( meme avec le compte créateur de mon ami) ni même de créer un compte.( je viens de testé sur STK , mais j'ai la même erreur que celle cité ci-dessous)
lorsque je veux créer un compte j'ai cette erreur qui s'affiche :
SQL error [mysqli]
field 'user_id' doesn't have a default value [1364]
voila vous savez tout
si quelqu'un peut m'apporté son aide ce serais vraiment super!
merci a vous!
EDIT: même lorsque je veux vidé le cache depuis STK j'ai la même erreur qui s'affiche
EDIT2: en faisant quelques recherches j'ai vue que sa aurais pu etre lié aux cookies , j'ai fait les modification liées , mais j'ai toujours le meme probleme....
EDIT3: lorsque mon ami a créer ces tables, il les a fait en utf8mb4_0900_ai_ci , mais moi je n'ai pas cette option... j'ai donc créer ma BDD en utf8_general_ci le problème viendrais de la?
Modifié en dernier par antho28130 le 08 mars 2021 à 18:05, modifié 1 fois.

Auteur
antho28130
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: connexion impossible

Message par antho28130 »

du coup j'ai réussi a résoudre mon problème
mon ami avais fait son forum avec le codage utf8mb4_0900_ai_ci
étant donné que je ne l'ai pas je l'ai fait avec le codage utf8mb4_general_ci
j'arrive maintenant a me connecter sur le forum avec différents identifiants :D

Répondre

Retourner vers « Utilisation »