[Réglé] Login impossible via wamp à distance

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Auteur
Zgk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Login impossible via wamp à distance

Message par Zgk »

Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à comprendre. Malgré plusieurs recherches que ça soit concernant phpbb d'un côté ou wamp de l'autre.
Le serveur est hébergé chez OVH, Wamp en version 3.2.5
J'ai bien ouvert les ports nécessaires, j'ai également paramétré les fichiers de conf apache, phpMyAdmin et le forum est bien dans un virtualhost.(localhost)

J'arrive bien à voir le forum à partir de chez moi, je me connecte sans problème en local en bureau à distance sur la machine, mais impossible de me connecter à partir de chez moi. Un ami à réussi à créer son compte à distance et tout s'est bien passé, mais au moment de se reconnecter, impossible également, même problème que moi.

PS : J'ai essayé en faisant une purge du cache, également sur mon navigateur. J'ai essayé de me connecter en navigation privée et rien n'y fait.

Je ne suis pas sûr qu'un problème de réglage de ma part concerne phpBB, mais vu que vous êtes pas mal d'utilisateurs à utiliser la même config que moi, peut-être auriez-vous une idée d'où ça peut venir svp.

Merci et désolé si le sujet n'a pas sa place ici

Je veux bien fournir l'accès au forum en MP à un helpeur, mais l'accès n'étant pas encore sécurisé, je préfère limiter la diffusion du lien ;)
Modifié en dernier par Zgk le 07 mars 2021 à 16:17, modifié 2 fois.

Steph
Administrateur
Administrateur

Re: Merci de modifier le titre du sujet afin qu'il soit plus explicite.

Message par Steph »

Salut,

Tout d'abord, nous avons tous des "problèmes" donc inutile de le préciser dans un titre de sujet, cela n'aide pas à comprendre la demande et n'aide pas plus pour la recherche sur le forum.

Le lien peut être donné ici, c'est sécurisé a partir du moment où il n'y a pas d'accès spécifique a d'autres endroit que le forum et ses sujets. Le support se fait via le forum et non en MP. D'ailleurs, donner accès admin à ton forum ou a ton FTP ou ta base de données, peut être dangereux, certains membres proposes leurs services en MP, s'il ne fait pas partie de l'équipe phpbb il faut absolument l'éviter.

Il faut plus de précision, tu as fais ton forum sur wamp que tu as mis sur serveur OVH ? Si oui, alors il faut voir au niveau des cookies. Pour t'aider, voici un sujet issu de notre documentation ou il est indiqué comment le faire via phpmyadmin. : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html

Auteur
Zgk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Login impossible via wamp à distance

Message par Zgk »

Ok, merci pour la réponse.
Titre modifié, j'espère qu'il sera plus explicite.

Lien vers le forum
Steph a écrit :Il faut plus de précision, tu as fais ton forum sur wamp que tu as mis sur serveur OVH ? Si oui, alors il faut voir au niveau des cookies. Pour t'aider, voici un sujet issu de notre documentation ou il est indiqué comment le faire via phpmyadmin. : http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html
Oui tout à fait, je vais regarder le sujet et voir si cela résout mon problème. Je reviens dès que c'est fait signaler si ça a fonctionné.

Merci ;)

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Message par galixte »

En faisant quelques tests à un moment je suis tombé sur une adresse de type http://localhost/forum/.

Aussi, tu peux essayer de décommenter la ligne suivante #RewriteBase / dans ton fichier ./.htaccess situé à la racine de ton forum, pour la remplacer par RewriteBase /forum/
Communau EzCom
📖
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Auteur
Zgk
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Zgk »

J'avais fais une erreur, j'avais laissé localhost au lieu de mettre l'ip du serveur (n'ayant pas encore de domaine assigné), voilà pourquoi sur l'index ça allait, mais dès lors qu'on essayait de se connecter ça plantait.
Problème résolu, merci pour vos conseils ;)

Répondre

Retourner vers « Utilisation »