[Réglé] phpbb_sessions marqué comme écrasé

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Auteur
chour27
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

phpbb_sessions marqué comme écrasé

Message par chour27 »

Bonjour tout le monde

Mon forum a rencontré un souci la semaine dernière où il est resté en carafe environ 12h.

Il a rencontré cette erreur :

Image

J'ai l'impression que c'est côté hébergeur (OVH, offre mutualiée assez ancienne : PRO 2010), que le problème se serait situé, mais j'aimerais avoir vos avis malgré tout.
J'ai checké les logs, j'ai rien trouvé. Le forum est à jour, et je n'ai procédé à aucune installation/mise à jour d'extension à ce moment-là.

En vous remerciant pour votre aide

Cdlt

Charles

galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Re: phpbb_sessions marqué comme écrasé

Message par galixte »

Salut,

tu peux vider la table SESSIONS et lancer une réparation, puis optimisation sous phpMyAdmin.

Ensuite, si ta base n'a pas été migrée vers une nouvelle version de MySQL depuis 11 années ce sera sans doute bénéfique que d'effectuer ces actions, tu obtiendras une nouvelle base de données sur un serveur MySQL 5.7 (à minima) :
  1. sauvegarder la base de données via l'outil phpMyAdmin ;
  2. supprimer ta base de données depuis ton compte client OVH, sauf si ton hébergement te permet de créer plus d'une base de données ;
  3. créer une nouvelle base de données via OVH ;
  4. importer ta sauvegarde dans la nouvelle base de données depuis phpMyAdmin ;
  5. mettre à jour les identifiants de la nouvelle base de données dans ton fichier ./config.php sur ton espace FTP.
Communau EzCom
📖
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.

Auteur
chour27
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par chour27 »

Bonjour Galixte
je ne peux changer la version du moteur, sauf si je passe en SQLPrivé (mais je passe par la case $$$).
Néanmoins je peux toujours effectuer ces opérations de vidage/réparation/optimisation via phpMyAdmin.

La base n'a pas 11 ans fort heureusement mais elle a bien quelques années (j'étais en passe de dépasser le quota de 400Mo, je suis sur une instance à 2Go, remplie à hauteur de 420Mo aujourd'hui).

Par expérience les backup des bdd phpBB sont un peu foireuses si on ne prend pas garde à virer quelques tables de mémoire. Et la backup de sauvegarde intégrée à l'offre ne permet que de réimporter sur la même base (le backup n'est pas télé-chargeable qui plus est).

Je vous tiens au courant des actions sur la table sessions !

Edit : il y avait moins de 500 records. Opérations effectuées avec succès. Wait & see maintenant

Jester
Administrateur
Administrateur

Message par Jester »

Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.

Auteur
chour27
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par chour27 »

Bonjour

Je ne sais pas si on peut considérer le problème comme résolu mais comme il est difficilement reproductible et que cela ne semble pas être un problème récurrent, je vais le considérer comme tel suite aux manipulations effectuées grâce à Galixte.

Merci :)

Répondre

Retourner vers « Utilisation »