Votre connexion n'est pas privée - certificat ssl / domaine

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Auteur
ninouee
Maître-posteur
Maître-posteur

Votre connexion n'est pas privée - certificat ssl / domaine

Message par ninouee »

Bonjour à tous,

Hier soir tout allait bien je n'avais pas d'alerte du genre "Votre connexion n'est pas privée". Mais ce matin en voulant poster sur le forum je n'arrive pas à y accéder normalement. J'ai une grosse page d'alerte alors que je n'ai rien modifié au forum. et depuis ce matin les forums sont extrêmement lents.

Cela me fait ça sur les 3 forums que j'ai sur mon site:
https://ddstv.fr/forum/ (à jour)
https://ddstv.fr/exodia/ (pas encore à jour)
https://ddstv.fr/unys/ (à jour)

Chaque forum à son dossier et sa base de données.

Je suis chez OVH et au cas où j'ai renouvelé mon certificat SSL. Je dois dire que je n'y comprend rien à tout ça, SSl, certificat, nom de domaine, c'est assez obscure...

J'ai fait quelques recherches.
Apparement, le problème vient du domaine cluster013.hosting.ovh.net. qui correspond à ddstv.fr. Or le certificat SSL est activé sur www.ddstv.fr.
Chez OVH j'ai plusieurs domaine dont deux n'ont pas de certificats SSL dont cluster013.hosting.ovh.net j'ai fait une demande pour l'activer car c'est en erreur.

Mais comme je le disais plus haut je n'ai rien touché et c'est tombé en panne d'un coup. Je ne comprend pas...

Je ne sais pas quelles informations je dois vous donner pour vous aider.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée.

Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Re: Votre connexion n'est pas privée - certificat ssl / domaine

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Les certificats SSl ne sont pas délivrés à vie, il faut bien sûr les renouveler avant qu'ils ne soient arrivés à expiration.
Là, c'est clairement le cas de certificats non renouvelés, arrivés à expiration et donc il est impossible de naviguer sur les sites touchés.
Il te faut comprendre le fonctionnement du panel de ton hébergeur, ne pas hésiter à consulter leur FAQ, voir leur forum, pour pouvoir renouveler les certificats SSl

On Stage
Roi des posts
Roi des posts

Message par On Stage »

Salut
Tous les hébergeurs digne de se nom proposent un certificat SSL gratuit Let's Encrypt, dans ce cas modifier les paramètres du certificat payant par celui gratuit.
Ce certificat gratuit sera renouvelé automatiquement par l'hébergeur à son échéance.
phpBB version: 3.3.3
php version: 8.0.3

Auteur
ninouee
Maître-posteur
Maître-posteur

Message par ninouee »

Ma première réaction à été de verifier l’état du certificat qui est valide jusqu’en juin 2021.
Mais au cas où j’ai lancé la régénération.

Comme je ne sais pas si le problème vient d’un de mes réglages sur le forum ou sur OVH j’ai demandé ici et sur OVH. J’attends des infos de leurs part car certains certificats ne peuvent pas être renouvelés et sont en erreur chez eux.

J’attends des informations de leur part.

Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Message par Sylveretour »

certains certificats ne peuvent pas être renouvelés et sont en erreur chez eux.
Certainement alors la source du problème...

Répondre

Retourner vers « Utilisation »