personnaliser le formulaire d'inscription

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Auteur
patlabar
Posteur néophyte
Posteur néophyte

personnaliser le formulaire d'inscription

Message par patlabar »

Bonjour,

Je souhaite personnaliser le texte du formulaire d'inscription de mon forum pour que les personnes s'inscrivent avec comme nom d'utilisateur, leur prénom et leur nom de famille sous la forme : Prénom NOM.
Je voudrais pouvoir l'indiquer dans le texte situé sous le champ Nom d'utilisateur
Actuellement, le texte indique :
Le nom d’utilisateur doit être compris entre 3 caractères et 40 caractères de long et ne doit contenir que des lettres, des chiffres, des espaces, des tirets bas, des crochets et des signes plus et moins.

Je ne sais pas quel moyen utiliser ; soit un réglage de mon forum que je n'ai pas trouvé, soit un fichier à modifier...

Patrick
Patrick Labarrière
forum sous phpBB 3.3.2

Auteur
patlabar
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: personnaliser le formulaire d'inscription

Message par patlabar »

Bonjour,

Je reviens sur ma demande.
J'ai depuis repéré le fichier qui me permet de modifier le texte du formulaire d'inscription :
phpBB-3.3.0_FR/phpBB3/language/fr/ucp.php

A la ligne 581, j'ai personnalisé le texte.

Maintenant, j'aimerais pouvoir vérifier que cela corresponde bien aux critères demandés à savoir un enregistrement de la forme :
Prénom Nom

Est-ce que vous avez des pistes ?

Coopérativement,
Patrick
Patrick Labarrière
forum sous phpBB 3.3.2

Répondre

Retourner vers « Utilisation »