Cacher les IP des utilisateurs

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Auteur
Lihion
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Cacher les IP des utilisateurs

Message par Lihion »

Bonjour,

J'utilise phpbb depuis peu et je me demandais si c'était possible de cacher les IP aux modérateurs ? et pourquoi pas aux administrateur. Je sais qu'on ajoute seulement des gens de confiances en modérateur/administrateur mais comme c'est pour un forum publique, et qui, je l'espère, grandira, j'ai pas envie que les gens puissent voir les IP des autres utilisateurs, qu'ils soient modérateur, administrateur ou rien.

Imaginons que j'ajoute un administrateur, et que celui-ci recrute un modérateur mal intentionné, et que celui-ci accède aux IP des autres modérateurs. Je trouve cela un peu dangereux. Je sais qu'il faut faire attention mais quand même, je ne suis pas très bon en psychologie :lol: donc voilà, et si cela n'est pas possible, est-ce qu'il serai possible d'ajouter la fonctionnalité de cacher les IP à tout le monde et donner la permission à certains groupes ou certaines personnes dans le futur.

Bonne journée à vous ^^

stone23
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Cacher les IP des utilisateurs

Message par stone23 »

Salut,

C'est tout à fait possible avec le système de permissions de phpBB : il suffit que tu n'accorde pas la permission : Peut voir les informations du message. (onglet permissions/modèles de modération/"modèle que tu veux paramétrer") au modèle de modération que tu affectes à ton groupe de modérateurs. :wink:

Mais dans ce cas, ils ne peuvent voir aucune info des messages...
Mon forum
Version forum : 3.3.3
Version php : 8.0.3

Auteur
Lihion
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Lihion »

Hey,

Merci de ta réponse, d'accord, je verrai si cela est dérangeant ou pas ^^

Sylveretour
Floodeur mature
Floodeur mature

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Sinon, plus en profondeur et totalement sûr est d'anonymiser les ip.
Une extension en ce sens existe ici -> IP anonymised extension

Auteur
Lihion
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Lihion »

Ah oui merci, ça peut être sympa ^^ mais du coup, est-ce que cela pose problème pour le ban par IP ?
Je vais l'essayer le plus vite possible ^^

Merci
Modifié en dernier par Steph le 24 nov. 2020 à 21:47, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile de message en entier et auquel tu réponds directement

Répondre

Retourner vers « Utilisation »