"Impossible de récupérer les données de style"

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB 3.1.x uniquement

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Verrouillé
halem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

"Impossible de récupérer les données de style"

Message par halem »

Bonjour,
je viens vers vous car je n'arrive pas à installer phpbb3. J'ai essayé phpbb 3.0.14 et 3.1.10
A chaque fois j'ai eu en gros la même erreur. La je reste sur le pack complet de phpbb-fr 3.1.10 et je n'ai pas touché à la base donnée.
Lors de l'installation tout semble bien se passer. J'avais un doute sur ma version de php car il y'a écrit sur ma phpmyadmin "La version de votre bibliothèque MySQL (5.5.46) de PHP diffère de la version de votre serveur MySQL (10.1.18)." Mais sur la page teste de l'installation de phpbb3 tout semblait correcte.

Voici la page du forum:
http://www.forum.halemfrance.org/index.php

Comme vous pouvez sûrement constater ce message apparaît sur toutes les pages du forum que j'ai testé (par exemple : /faq.php ou adm/index.php) :
Erreur générale
Impossible de récupérer les données de style

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/phpbb/user.php
LINE: 275
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/index.php
LINE: 29
CALL: phpbb\user->setup()
Parfois quand j'actualise ces pages je tombe aussi sur ce message :
502 Bad Gateway
nginx/1.9.10
Lors de mes autres tentatives de régler le problème j'ai modifié la base de donné. Car j'ai lu sur d'autre sujets que ca pouvait venir de là.
J'ai d'abord essayé cette méthode : Dans phpbb_config la valeur is-dynamic de "default_style" est à 0 je l'ai mise à 1 et les valeurs config_value et is-dynamic de "override_user_style" sont aussi à 0 je les ai mis aussi à 1. Cela n'a rien changé, j'ai donc réinstallé.
Puis j'ai essayé les méthodes de cette page : http://forums.phpbb-fr.com/support-mise ... 50977.html sans succès. Le code proposé par "spitfire pat" n'a pas pu être exécuté dans le terminal de phpmyadmin. (Je ne sais pas trop pourquoi).

J'ai essayé de trouver une solution sur le forum français et anglais, donc désolé si la question a déjà été posée mais là je ne trouve pas de solutions qui correspondent.

Si quelqu'un à une idée d'où vient le problème ça m'aiderai beaucoup. Merci.
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Re: "Impossible de récupérer les données de style"

Message par Manard »

Bonjour,

C'est un nouveau forum que tu installes ? car tu indiques ne pas avoir touché à la base de données.

Bonne soirée

Bernard
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Message par galixte »

Salut,

c’est quoi tes version de PHP et MySQL au juste ?

Il y a un sujet qui en parle ici : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2369871.

Sinon l’erreur 502 c’est un problème coté serveur, voir avec son hébergeur. Qui est-il au fait ?
Communau EzCom
📖
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
halem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par halem »

Bonjour,
mon hébergeur c'est Infini
J'utilise PHP 5.4. Voila ce qui est mis sur mon panneau phpmyadmin au sujet de ma version mysql. Je ne sais pas si je dois prendre en compte la version du serveur ou du client.
MySQL
Version du serveur: 10.1.18-MariaDB-1~jessie
Serveur web
Apache/2.2.22 (Debian)
Version du client MySQL: 5.5.46
Extension PHP: mysqli
Aujourd'hui en ouvrant mon site j'ai cette erreur à la place de l'autre, je n'ai rien fait entre temps :
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 3 [1064]
J'ai regardé le lien que tu m'as envoyé, j'avais effectivement essayé de vider mon cache (sauf .htaccess et index.php) ca n'avais rien changer.

Edit : j'avais pas vu la question de Bernard.
Oui c'est une nouvelle installation sur une base de donnée vide. A chaque fois que j'ai refais l'installation j'ai totalement vidé (supprimer) la base de données pour repartir à 0.

Merci
halem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par halem »

Re bonsoir,
en ayant modifié le fichier config.php, je vois maintenant plus d'infos sur les erreurs sql :
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 662: Undefined index: user_id
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 669: Undefined index: user_type
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/session.php on line 683: Undefined index: user_type
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/auth/auth.php on line 65: Undefined index: user_permissions
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/auth/auth.php on line 424: Undefined index: user_type
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/user.php on line 86: Undefined index: user_lang
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/user.php on line 87: Undefined index: user_dateformat
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/user.php on line 88: Undefined index: user_timezone
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/phpbb/user.php on line 232: Undefined index: user_style
SQL ERROR [ mysqli ]

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near '' at line 3 [1064]

SQL

SELECT * FROM phpbb_styles s WHERE s.style_id =

BACKTRACE

FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.php
LINE: 855
CALL: trigger_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.php
LINE: 193
CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()

FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/factory.php
LINE: 329
CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query()

FILE: [ROOT]/phpbb/user.php
LINE: 238
CALL: phpbb\db\driver\factory->sql_query()

FILE: [ROOT]/index.php
LINE: 33
CALL: phpbb\user->setup()
Je vais essayer de faire des recherches sur ça. Mais en attendant si ça vous parles je suis preneur de solutions ou d'infos.
galixte
Floodeur universel
Floodeur universel

Message par galixte »

Salut,

c’est bizarre, ça me fait penser à ça : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... p=14178316. Le gars il essaie de mettre à jour son forum mais pas de la bonne manière aussi il rencontre une incompatibilité entre une base de données 3.0.x et 3.1.x, normal c’est pas compatible, cela nécessite l’étape de conversion (de mise à jour) correctement réalisée.

Aussi, ma question est : n’aurais-tu pas des restes d’une précédente installation de phpBB 3.0.x dans ta base de données lorsque tu tentes d’installer phpBB 3.1.x ? Car entre chaque tentative d’installation de phpBB tu dois supprimer tout le contenu de l’espace FTP et de celui de la base de données (tables, champs, données, TOUT).
Communau EzCom
📖
« Traductions d’extensions & styles pour phpBB 3.2.x & 3.3.x ».
📋 Listes de toutes les extensions recensées pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.
📋 Listes de tous les styles recensés pour phpBB 3.1.x & 3.2.x.

Image Tu as un forum et tu veux aussi un site web ? Regarde par ici.
halem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par halem »

J'avais aussi vu ce sujet mais comme la description de sa situation semble différente de la mienne je voyais mal comment ca pouvait être lié.
Donc à chaque fois que j'ai refais une installation je supprime totalement la base de donnée et le dossier /phpbb3 de mon ftp.
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Message par Manard »

Bonjour,

Dans le fichier "config.php" à la racine de l'installation, qu'y a t'il d'indiqué à la ligne $dbms =

Il semblerait que le dossier "install" est resté sous la racine, une fois l'installation terminée, il faut le supprimer

Bernard
halem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par halem »

Bonjour,
le dossier install est bien supprimé de mon ftp. Je ne sais pas à quoi sert cette ligne.
$dbms = 'phpbb\\db\\driver\\mysqli';
Manard
Empereur des posts
Empereur des posts

Message par Manard »

Bonsoir

Essaie de mettre

Code : Tout sélectionner

$dbms = 'mysql';
Vide le dossier cache manuellement en ne conservant que les fichiers .htaccess et index.htm, avant de re-essayer à te connecter

Bernard
halem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par halem »

J'ai fait ça, ça n'a pas l'aire de changer grand chose.
halem
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par halem »

Bonjour,
sur ma base de donnée phpbb_user, l'user-id d'Anomymous avait comme valeur 3, je l'ai remis à 1 (http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 57966.html). Je trouve ça étrange tout de même vu que c'est une nouvelle installation.
Et j'ai gardé la ligne "$dbms = 'mysqli';" comme disait Manard.

Étrangement mon fichier cache ne se vide rempli plus. Il n'y a que .htacces et index.htm dedans.

Quelqu'un à un autre idée ?
Merci
Verrouillé

Retourner vers « Installation »