Merci Steph ! Cela faisait beaucoup de temps que je recherchais une telle extension !
Donc, j'ai commencé à faire les tests...
Administrateurs : J'ai tout mis sur "OUI" et tout fonctionne parfaitement
Invités :
Je possède 8 sous-forums. Le premier s'appelle "Discussions générales/Discusiones generales". Les invités peuvent voir ce forum, puis voir la liste des sujets de ce sous-forum, puis consulter/lire les sujets.
J'ai donc configuré les permissions suivantes :
Permissions/Permissions basiques des forums/Permissions des forums/Sélectionner un forum : "Discussions générales/Discusiones generales"/Gérer les groupes : Invités/Modifier les permissions/Permissions avancées/Onglet "Actions :
[EDW] Peut voir les messages dans les sujets : OUI
Peut voir ce forum : OUI
Peut consulter ce forum : OUI
Mêmes réglages dans "Permissions groupes/forums"
Tout fonctionne parfaitement dans ce premier sous-forum
Pour les autres 7 sous-forums, les invités devraient voir ces 7 sous-forums, devraient pouvoir entrer dans ces 7 sous-forums, devraient pouvoir voir la liste des sujets postés dans ces 7 sous-forums, mais ne devraient pas pouvoir lire les sujets en cliquant sur eux (le but de cette extension).
J'ai donc fait d'autres tests dans mon second sous-forum
Formalités et démarches administratives/Formalidades y trámites administrativos
1er test
[EDW] Peut voir les messages dans les sujets
NON
Peut voir ce forum. OUI
Peut consulter ce forum.
NON
Maintenant, ce sous-forum apparaît bien dans la liste des sous-forum. Lorsqu'un invité clique sur son nom, voici le le message : Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum.
Je pense que ce message devrait être : Vous n’avez pas les permissions requises pour
entrer dans ce forum.
2ème test
OUI
Peut voir ce forum. OUI
Peut consulter ce forum.
NON
Message lorsqu'un invité clique sur le nom de ce sous-forum : Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum.
Je pense que ce message devrait être : Vous n’avez pas les permissions requises pour
entrer dans ce forum.
3ème test
NON
Peut voir ce forum. OUI
Peut consulter ce forum.
OUI
Message lorsqu'un invité clique sur le nom de ce sous-forum :
Un premier message d'avertissement tout en haut de la page :
Informations d’accessibilité
Ce forum est restreint à certains membres. Vous pouvez vous informer sur les modalités d’accessibilité auprès de l’administrateur.
C'est plutôt cool comme fonctionnalité !
Second message lorsqu'un invité clique sur le nom d'un sujet : Vous n’avez pas l’autorisation de voir le contenu de ce sujet.
C'est parfait !
Donc, si j'ai bien compris, la configuration optimale requise pour cette extension est :
NON
Peut voir ce forum. OUI
Peut consulter ce forum.
OUI
Cordialement,
Henry