Si tu regardes les liens présent en bas de pages "Articles en relation", tu notera que ça n'a jamais trouvé de réelle réponse.
De mon avis, si tu veux importer le Forum2, il te faudra de toute manière le convertir en phpBB3.
Voila comment je vois la chose pour importer tes messages d'archives :
- Sur Forum 2 identifier les Topics, Posts, Forums à exporter
- Sur Forum1 identifier la valeur de l'ID du dernier topic, du dernier post et du dernier forum (et peut-être d'autres paramètres)
- faire un script qui va modifier l'ensemble des ID afin qu'ils soient supérieur en valeur aux ID du Forum1
- Importer les topics, posts et forums
La difficulté réside évidemment dans la création du script qui va passer à la moulinette tous les forums, posts et topics.
De plus, tu vas avoir un conflit au niveau des personnes ayant posté le sujet. Car sur le Forum2 l'id du membre 25 ne correspond peut être pas au même membre sur le Forum1.
Donc là aussi, il faudrait prévoir dans le script d'attribuer un ID de poster identique à tous les posts afin qu'il soit attaché, par exemple, à un compte utiliser nommé "Archives"
En attendant d'avoir l'avis d'un membre plus capé, c'était un échantillon de ce vers quoi tu tend à aller (selon ma vision).
Sinon juste pour information...
biolink44 » 20 Aoû 2012 à 11:24
biolink44 » 20 Aoû 2012 à 11:28
Le double post n'est autorisé qu'au bout de 24h.
Donc au lieu de créer un nouveau message, il te faudra utiliser la fonction "Editer".