[Réglé] Impossible d'enregistrer de nouveaux membres

Le forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB2, les problèmes rencontrés au cours de telle ou telle manipulation du forum, ou les changements que vous souhaiteriez effectuer.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement sur notre page : Règlement

Pensez à effectuer une recherche et à prendre connaissance du forum de documentation, la réponse à votre question a de grandes chances de s'y trouver.

- Plus aucun support n'est délivré pour phpBB2 depuis le 1er janvier 2009
Verrouillé
lodemars
Posteur néophyte
Posteur néophyte

[Réglé] Impossible d'enregistrer de nouveaux membres

Message par lodemars »

phpBB-fr : Demande de support

Bonjour/Bonsoir ,

Version de phpBB utilisée :2.0.2.2
Nom de votre hébergeur :Online.net
Liste des mods installés :aucun
Adresse de votre forum : http://www.vttdugarlaban.com/phpBB2/index.php
Identifiant du compte test : pardon?

Votre demande de support est une question
(Ne remplir le champ suivant uniquement si votre demande de support est une simple question).

Votre/vos question(s):

Votre demande de support est la résolution d'un message d'erreur
(Ne remplir les champs suivant uniquement si votre demande de support concerne la résolution d'un message d'erreur).

Message d'erreur complet:Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris.
Adresse vers le fichier de l'erreur (Format texte !):pardon?

Grâce à votre précieuse aide, j'ai réussi à installer un forum sur mon site. Pendant les essais, tout marchait nickel, notamment les inscriptions (les notres, mon pote et moi). Puis une fois lançé, mis à dispo de tous, il est imposssible de s'enregistrer, puis qu'une fois avoir clicqué sur "j'ai 13 ans et plus et j'accepte le réglement", on tombe invariablement sur le message d'erreur sus cité.
Merci pour votre aide.
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Message par Cheval-furtif »

Vous avez dû supprimer le membre invité dans la base de données, il ne faut surtout pas le supprimer car phpBB en a besoin pour fonctionner.
spitfire pat a écrit :vérifie par phpMyAdmin dans la table phpbb_users que la ligne de l'utilisateur anonyme n'a pas disparu (première ligne , user_id à -1)
si elle a effectivement disparu, effectue cette requête sql

Code : Tout sélectionner

INSERT INTO phpbb_users (user_id, username, user_level, user_regdate, user_password, user_email, user_icq, user_website, user_occ, user_from, user_interests, user_sig, user_viewemail, user_style, user_aim, user_yim, user_msnm, user_posts, user_attachsig, user_allowsmile, user_allowhtml, user_allowbbcode, user_allow_pm, user_notify_pm, user_allow_viewonline, user_rank, user_avatar, user_lang, user_timezone, user_dateformat, user_actkey, user_newpasswd, user_notify, user_active) VALUES ( -1, 'Anonymous', 0, 0, '', '', '', '', '', '', '', '', 0, NULL, '', '', '', 0, 0, 1, 1, 1, 0, 1, 1, NULL, '', '', 0, '', '', '', 0, 0);
Alec ;)
lodemars
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par lodemars »

J'adore quand la solution proposée résoud le problème en deux secondes!
Merci à toi, tout est rentré dans l'ordre.
Verrouillé

Retourner vers « Utilisation »