Hello Dehas,
Dehas a écrit : 27 juil. 2026 à 08:00
je suis simplement un bricoleur
Nous sommes beaucoup à avoir commencé par là
Par contre, attention avec l'IA. Bien que le code soit fonctionnel, si tu ne lui donnes pas toutes les informations nécessaires, l'IA ne respectera pas forcément les standards de codage d'une extension pour phpBB.
Je t'invite à prendre connaissance de ces deux documentations :
https://area51.phpbb.com/docs/dev/3.3.x/index.html
https://area51.phpbb.com/docs/33x/codin ... lines.html
ou si je dois m'abstenir de faire des truc comme ça
Pourquoi s'abstenir ? Si tout le monde s'abstenait il n'y aurait pas d'extension.
Dites moi ce que vous en pensez
Pour une utilisation privée sur ton forum uniquement => ok, même s'il y aurait des petits trucs à corriger.
Par contre, si c'est pour la diffuser à la communauté, ca serait un refus immédiat de validation.
je voulais quelque chose de léger sans fichier langue
Si on s'embête avec les fichiers de langues c'est pour une raison assez simple. La langue par défaut de phpBB est l'anglais. Cela implique que même si tu veux proposer une extension à la communauté française, il faut tout de même y inclure les fichiers de langues
en.
tout le toutim
Idem, si on s'embête avec ce qui semble superflu c'est qu'il y a une raison.
Ton paramètre forum de présentation oblige à avoir accès au fichier déposé sur le serveur pour pouvoir changer sa valeur. Un admin ou fondateur n'est pas forcément l'administrateur du serveur/hébergement.
Dans un autre registre, que se passe-t-il si le forum de présentation est supprimé alors que ton extension est active ? En théorie, il faudrait que cette dernière se désactive automatiquement en cas de problème de configuration.
Il y a d'autres points à évoquer, mais mon message n'a pas vocation à faire une revue de code.
Donc à toi ce voir quelle direction tu souhaites prendre avec ton extension. Utilisation privée ? Diffusion à la communauté ?
A+