Connexions bizzares

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
izenah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Connexions bizzares

Message par izenah »

Bonjour,
Depuis la MàJ du forum en 3.3.16 puis en 3.3.17 il arrive parfois que je suis connecté avec un pseudo d'un autre membre.
En changeant de forum des fois je me retrouve avec mon pseudo et parfois non, et idem en revenant à l'index, que ce soit avec Windows ou androïd, avec Firefox ou Chrome.
Et d'autres membres du forum aussi.
Avez-vous eu d'autres retours de ce genre.
Merci de vous plonger sur ce problème.
Jester
Administrateur
Administrateur

Connexions bizzares

Message par Jester »

Bonjour,
étonnant, peut être un souci de sessions ? Il faudrait les purger dans l'administration du forum afin de voir si cela résoud le problème ou si c'est plus profond. Eliminons déjà cette option.
Attention cela va déconnecter tout le monde, il faudra se reconnecter ensuite pour aller sur le forum.
Quelle est l'URL du forum d'ailleurs ?
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
izenah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Connexions bizzares

Message par izenah »

Merci pour ta réponse,
J'ai purger le cache mais je n'ai jamais purger les sessions, je vais faire ça.
Une chose que j'avais oublié de signaler lorsque je suis connecté avec un autre pseudo que le mien, ce membre est lui aussi connecté.
Plusieurs membres du forum ont signalé ce fait.
Le forum c'est: https://latortuedefelix.fr/forum/
Bonne journée
sylver35
Extensions
Extensions

Connexions bizzares

Message par sylver35 »

Bonjour,

Le style proflat utilisé est pour phpBB 3.3.8 donc les modifications de mise à jour n'ont pas été faites.

Puis, le forum est accessible aussi bien avec les www et sans.
Il n'a pas été fait de redirection vers l'adresse voulue, or, il n'en faut que uniquement une seule en utilisation...

Ps : ce forum est réservé aux discutions, le sujet est bien une demande de support...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
izenah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Connexions bizzares

Message par izenah »

Bonjour,
Si je ne suis pas au bon endroit je m'en excuse, pourriez vous déplacer le sujet et le mettre à la bonne place, le problème n'a pas été résolu, et j'aurai besoin d'explications complémentaires.
Faut-il faire une mise à jour de proflat ? Nous un avons un proflat particulier.
Pour ce qui est des problèmes de WWW je suis ignorant. Jusqu'en 2020 c'était "Steph" qui faisait notre MàJ et depuis c'est moi mais je suis un débutant en Phpbb. Jusque maintenant il n'y avait pas de problème.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci.
Bonne journée
sylver35
Extensions
Extensions

Connexions bizzares

Message par sylver35 »

Pour la redirection, tu peux le faire directement dans ton cPanel
Voir cette page -> https://faq.o2switch.fr/cpanel/domaines ... n-domaine/

Dans "Créer une redirection simple", voir cette rubrique :
Redirection www : indique quelle version du domaine d'origine doit rediriger. Est-ce le domaine avec www (www.exemple.com) ou sans les www devant (exemple.com), ou les deux (par défaut, exemple.com et www.exemple.com) ?

Pour les mises à jour du style, à faire à la main, version par version depuis 3.3.8 -> https://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/
Un style autre que prosilver ne contient que quelques fichiers, peu sont donc concernés donc c'est assez rapide.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
izenah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Connexions bizzares

Message par izenah »

Ok
Pour les redirections je regarde ça chez notre hébergeur o2switch.
Je viens de découvrir qu'il y a aussi les fichiers de styles à modifier entre autre prosilver. Ça j'ignorais totalement.
Est-ce que il faut aussi faire les mises à jour de proflat?
Je vais m'atteler à la tâche mais pas tout de suite, lundi ou mardi prochain.
Merci
A+
sylver35
Extensions
Extensions

Connexions bizzares

Message par sylver35 »

Je viens de découvrir qu'il y a aussi les fichiers de styles à modifier entre autre prosilver.
Non, prosilver doit être totalement remis à neuf à chaque mise à jour quand on prend la méthode avec le pack complet.
Est-ce que il faut aussi faire les mises à jour de proflat?
C'est bien exactement ce que j'ai déjà indiqué en amont, à la main, version par version depuis la 3.3.8
izenah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Connexions bizzares

Message par izenah »

J'utilise bien le pack complet mais j'avais une notice pour la mise à jour avant 2022 qui ne supprimais pas le répertoire prosilver. Je le saurais maintenant.
Et je vais m'attaquer à proflat.
Message déplacé du forum Discussions sur phpBB3 vers le forum Mises à jour/Conversions par Jester le 03 juil. 2026 à 10:12

Jester
Administrateur
Administrateur

Connexions bizzares

Message par Jester »

Il ne faut pas supprimer de répertoire, et encore moins celui de prosilver. Les packs de mise à jour se chargent de modifier les fichiers nécessaires.
Après effectivement pour les mises à jour de styles personnalisés c'est autrechose, soit le style personnalisé n'a pas été modifié et donc vous prenez la version du style correspondante à votre version de phpBB, soit vous faites la mise à jour manuellement comme indiqué dans notre Documentation : https://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/

PS : j'ai déplacé le sujet dans le forum de support 3.3.x
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
sylver35
Extensions
Extensions

Connexions bizzares

Message par sylver35 »

Merci pour le déplacement Sir Jester 8)

Je voit que en fait tu a un style perso "proflat_latortuedefelix" donc enfant de proflat.
Donc, normalement ton proflat doit être d'origine, il suffit de prendre la dernière version à chaque fois -> https://www.phpbb-fr.com/customise/db/style/proflat/

Puis, mettre à jour à la main ton style "proflat_latortuedefelix", cela diminue énormément le travail

Pour la redirection sans les www dans ton cpanel, tu a trouvé l'endroit où le faire ?
izenah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Connexions bizzares

Message par izenah »

Je suis un peu surpris de ta réponse Jester sur prosilver car dans le post de mise à jour de phpbb au point 5 il est précisé
"Sur votre serveur, allez dans le répertoire styles/ et supprimez prosilver."
Que faire ?
Pour la redirection j'ai trouvé dans Cpanel je vais appliquer tout ça la semaine prochaine lorsque je serais chez moi.
Pour la petite histoire je suis devenu admin en 2020 suite à la démission inopinée de l'administration de l'époque et je ni connaissais rien au phpbb donc je me suis formé sur le tas d'où certaines lacunes
Merci pour vos réponses Jester et sylver35 à un neofite.
Jester
Administrateur
Administrateur

Connexions bizzares

Message par Jester »

Oui si tu utilises le pack complet à chaque fois. Mais si tu passes par le pack de mise à jour, cela remplace les fichiers automatiquement. Je parlais de cette dernière. La méthode est différente entre les deux packs.
izenah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Connexions bizzares

Message par izenah »

Bonjour,
J'ai tout fait bien comme indiqué :D la redirection avec et sans WWW, mise à jour de prosilver et proflat , mais le problème est toujours le même :oops: :evil: je me retrouve connecté avec un pseudo qui n'est pas le mien et ce membre lui aussi est connecté.
La je sèche. :?:
sylver35
Extensions
Extensions

Connexions bizzares

Message par sylver35 »

Ton style perso proflat_latortuedefelix est toujours pour phpBB 3.3.7
J'ai tout fait bien comme indiqué la redirection avec et sans WWW
ton adresse avec www : https://www.latortuedefelix.fr/forum/ ne renvoie pas sans les www

Fait cette requête sql :

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM `phpbb_config` WHERE `config_name` = 'force_server_vars' OR `config_name` = 'server_protocol' OR `config_name` = 'server_name' OR `config_name` = 'server_port' OR `config_name` = 'script_path';
et donne nous le résultat.
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »