Modérateur : Équipe
Code : Tout sélectionner
UPDATE phpbb_config SET config_value = 'club-fiat-500.com' WHERE config_name = 'server_name'Code : Tout sélectionner
UPDATE phpbb_config SET config_value = '/forum' WHERE config_name = 'script_path'Adapter la requête afin de faire correspondre le préfixe phpbb_ en phpbb3_Quelle serait la requête à faire si ma conclusion est la bonne ?
Code : Tout sélectionner
$table_prefix = 'phpbb3_';Code : Tout sélectionner
$table_prefix = 'phpbb_';Je l'ai adapté puisque j'ai bien mis le préfixe que j'utilise soit phpbb3sylver35 a écrit : 03 juin 2026 à 15:47 Adapter la requête afin de faire correspondre le préfixe phpbb_ en phpbb3_
Comme tu a mis un préfixe différent de l'origine, tu l'a bien adapté dans le premier message mais pas dans la requête que je t'ai donné...
Autant pour moi, je remet mes lunettesJe l'ai adapté puisque j'ai bien mis le préfixe que j'utilise soit phpbb3
Code : Tout sélectionner
INSERT INTO `phpbb3_config` (`config_name`, `config_value`, `is_dynamic`) VALUES ('script_path', '/forum', '0');oups!J'ai vider le cache. En clair j'ai supprimer le répertoire cache du forum via ftp (File Zilla)
Cela signifie que le point de config script_path est déjà entré dans la bdd, c'est donc bon pour ce point.#1062 - Duplicata du champ 'script_path' pour la clef 'PRIMARY'
Ce serait une erreur de syntaxe, c'est moche mais je sens qu'on avance.
Donc, ton fichier config.php n'est pas conforme aux normes phpBB 3.3.xla ligne "@define('PHPBB_ENVIRONMENT', 'production');" n'est déjà pas présente dans mon fichier config.php
Code : Tout sélectionner
<?php
// phpBB 3.3.x auto-generated configuration file
// Do not change anything in this file!
$dbms = 'phpbb\\db\\driver\\mysqli';
$dbhost = 'localhost';
$dbport = '';
$dbname = '***********l';
$dbuser = '************';
$dbpasswd = '*********';
$table_prefix = 'phpbb_';
$phpbb_adm_relative_path = 'adm/';
$acm_type = 'phpbb\\cache\\driver\\file';
@define('PHPBB_INSTALLED', true);
//@define('PHPBB_ENVIRONMENT', 'production');
@define('PHPBB_ENVIRONMENT', 'development');
@define('DEBUG_CONTAINER', true);
Maintenant, si une erreur est présente, au lieu de la taire et la cacher, phpBB va la faire afficher, ce qui rend le debug bien plus facile.J'ai au final activé le mode developement.... et maintenant, je fais quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité