Bonjour,
wamp pose problème? Il existe d'autres facons de travailler en local.
Depuis un an j'utilise exclusivement
servbay qui permet de
connecter 2 sites en local mais dans son dossier www on peut installer une infinité de site locaux.
Connecter et déconnecter n'importe quel de nos 347 sites locaux qui sont des dossier dans www est enfantin. 7 1/2 secondes suffisent. On supprime 1 des deux
connecteurs permis , on
reconnecte un de nos 347 sites en lui donnant comme nom de projet le nom du dossier, on indique comme SERVEUR de ce site là le meme nom de dossier.servbay , on dit OÙ est situé le dossier dans www et on est
connecté.
Paramétré servbay est rapide, les différentes versions de PHP qui sont disponibles permettent de simuler un environnement précis.
phpMyAdmin => base de données illimités qu'on associent à nos projets.
L'utilisation LOGIQUE de servbay optimise le travail dans un flux de production hyper simple selon VOTRE logique perso.
Exemple de ma logique perso
dans le dossier de servbay www je crée manuellement mes dossiers-projets
monsitepatate
monsitepeche
monsitedessin
monsiteaquarelle
etc
etc
dans chaque dossier je dépose un contenu de phpbb
ou un site perso avec ou sans base de données
dans phpMyAdmin je crée mes bases de données
monsitepatate
monsitepeche
monsitedessin
monsiteaquarelle
etc
etc
dans servbay pour mes deux sites
connectés une icone cliquable ouvre le site dans le navigateur principal du système.
Simple et d'une stabilité totale depuis un an.
Je le partage ici pour t'aider
cournil et ne te décourage pas, la progression se fait lentement dans lunivers numérique quand on veut maitriser des concepts qui sont hors de nous, persévére et amuses toi
https://www.servbay.com/fr
Observer, découvrir, explorer, développer et partager.
Vivre le restant du parcours dans la lenteur qui fait pousser les arbres.
Avancer un pied dans le connu (le présent) et l'autre orienté vers le futur (l'inconnu).