Recherche des dés (et pas Dédé)

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.
Répondre
KirbyX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par KirbyX »

Bonjour !
J'aimerais pouvoir proposer des jeux sur un forum qui est en phpBB 3.3.10, type petit RPG ou autres jeux plus simples. Dans tous les cas, un système jet de dés numérique est nécessaire pour que les joueurs puissent obtenir un chiffre aléatoire. J'ai beau chercher je ne trouve nulle pas de solution.
Je n'ai pas trouvé dans la section "Base de données des extensions" ici mais est-ce que vous auriez ça quelque part ? Ou bien quelques infos sur ce sujet, je suis preneur :)
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Message par pierredu »

Bonjour,

Il y a eu un très grand nombre d'essais sur le forum phpbb.com. Voir https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=2646205 pour le message de Kev.
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Hello,

Il n'est plus possible d'interagir avec phpBB Studio.

3Di avait créé une extension (marquée comme abandonnée) qui était disponible depuis GitHub mais le dépôt a été supprimé, j'ai demandé à un membre de notre forum qui l'avait installée à l'époque s'il était possible de récupérer les fichiers. Wait and see...

L'extension n'a pas été validée, cela dit elle était étiquetée comme étant au stade RC du développement. Mais il semblerait qu'il y avait des bugs lors du passage à phpBB 3.3.5.
KirbyX
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par KirbyX »

Merci, je vais regarder tout ça.
Dev Agistral
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Dev Agistral »

Salut KirbyX,

Comme l’ont déjà mentionné pierredu et cabot, il n’existe plus vraiment d’extension fiable pour les jets de dés numériques compatible phpBB 3.3.10. L’ancienne extension 3Di était au stade RC et présentait des bugs, et son dépôt GitHub a été supprimé.

Si tu veux proposer des jeux de type RPG avec dés sur ton forum, tu peux envisager quelques alternatives : soit créer un script JavaScript simple intégré dans les messages ou les pages de ton forum pour générer des nombres aléatoires, soit utiliser un service externe de jet de dés et insérer les résultats via un iframe ou un lien.

C’est un peu plus manuel que l’extension phpBB, mais ça reste fonctionnel et compatible avec la dernière version.
Courage à vous
Troumad
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Troumad »

Bonjour

Je suis intéressé par le sujet. Je suis même prêt pour donner un cou de main en programmation.
J'ai essayé de me faire ma propre extension hier, mais, j'ai un petit problème : elle ne s'exécute pas !

Avez-vous trouvé quelque chose ?

Troumad
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Bonjour,

Nous fonctionnons sur la base d’un sujet = un auteur = une demande. Merci d’ouvrir ton propre sujet afin d’avoir la meilleure aide possible.
Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches d'extensions »