Outil de test d'adresse IP

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Répondre
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Message par pierredu »

Bonjour,

J'ai découvert sur ce forum l'existence d'un outil permettant de tester des agents utilisateurs, ce qui est très commode pour tester des visiteurs comme des robots.

Mais je rêve d'avoir un testeur d'adresse IP, c'est-à-dire quelque chose qui me permettrait de tester une adresse IP qui n'est pas la mienne quand je visite un site.

Quelqu'un a déjà entendu parler de quelque chose comme ça ?
Merci d'avance.
sylver35
Extensions
Extensions

Message par sylver35 »

Bonjour,

Tu peut vérifier les adresses ip sur cette page : https://iplookup.flagfox.net/?ip=51.254 ... pbb-fr.com
Elle est incluse dans firefox avec l'extension flagfox.
Tu installe cette extension, un drapeau apparait dans la barre d'adresse, à droite, tu clique dessus et ho! tu voit tout un tas d'infos sur le site...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Message par pierredu »

Bonsoir,

Merci.
Mais je ne veux pas élucider une adresse IP comme tous les whois qui existent. Je veux voir ce qu'un site répond lorsqu'on prétend avoir une adresse IP quelconque.
Imagine qu'un utilisateur de ton site se plaint d'être blacklisté parce qu'il reçoit une réponse 403. Je voudrais tester que cette adresse provoque effectivement cette réponse.
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Message par Zoddo »

Hello Pierre,

Tu ne peux pas te connecter à un site en utilisant une IP au hasard. C'est techniquement impossible (les réponses du serveur n'arriveront pas chez toi).

Si tu as la main sur le serveur hébergeant le site, tu peux bricoler pour lui dire d'utiliser une IP différente pour le contrôle d'accès ou comme IP transmise aux scripts CGI/PHP (le plus "simple" étant d'activer le traitement de l'entête X-Forwarded-For et définir ta propre IP comme proxy de confiance). Mais pas de solution clé en main pour définir cet en-tête dans un navigateur, à ma connaissance.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
sylver35
Extensions
Extensions

Message par sylver35 »

oki, tu avait un peu embrouillé le problème.

Il y a des tas de sites pour cela, un au hasard -> https://www.mon-ip.com/
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Message par pierredu »

Merci à tous les deux.
On parle très souvent de spoofing, je pensais donc que c'était techniquement réalisable, l'objectif étant seulement de voir un message d'erreur (403).
Répondre

Retourner vers « Coding, Webmastering et Sécurité informatique »