[Réglé] Afficher les informations de la dernière modification d’un message

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Maxime Dupont
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Afficher les informations de la dernière modification d’un message

Message par Maxime Dupont »

Bonjour à tous,

Je voudrais que les messages affichent la dernière modification. Je suis donc allé dans le panneau général des paramètres du forum, puis paramètres des messages et j'ai coché oui à la question "Afficher les informations de la dernière modification :"

Malgré cela, rien ne s'affiche lorsque je procède à une modification.

Ai-je oublié un autre paramètres ?

Merci de m'aider

Maxou
Modifié en dernier par Steph le 17 janv. 2026 à 09:07, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre pour qu’il soit explicite
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Petit problème d'affichage dans les messages

Message par Zoddo »

Bonjour,

phpBB n'affiche pas systématiquement les modifications. Il y a une logique qui n'est pas très intuitive au premier abord.

Une modification apparaitra sur le message dans 2 cas :
  1. Une raison a été fournie lors de la modification
    -OU-
  2. Le message modifié n'est pas le dernier du sujet (il y a eu une réponse entre temps) ET l'utilisateur n'est pas modérateur
Donc par exemple, si vous modifiez un message en tant qu'admin sans renseigner de raison, la modification ne sera pas indiquée en bas du message.

Source dans le code phpBB : https://github.com/phpbb/phpbb/blob/c9a ... 1783-L1801
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Bonjour,

Attention au choix du titre de sujet, ce sont quasiment toujours des « problèmes », il est donc inutile de le préciser, en plus cela était trop générique et n’aide pas pour les recherches futures par d’autres membres.

Comme tu peux le voir, j’ai modifié ton titre et j’ai indiqué une raison de modification qui s’affiche en bas de ton premier message. Si je n’avais rien indiqué, il n’y aurait rien.
Maxime Dupont
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Maxime Dupont »

Merci Zoddo pour tes explications et merci Steph également, je ne suis pas familier de ce site et je n'ai donc pas les bons codes pour expliquer clairement les choses, j'en suis fort désolé, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois que je solliciterai votre aide.

Amicalement
Maxou 05
Répondre

Retourner vers « Utilisation »