[Réglé] [phpBB Media Embed PlugIn 2.0.3] Modifier la langue utilisée dans les confidentialités

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.
Répondre
cxmaniaque
Posteur néophyte
Posteur néophyte

[phpBB Media Embed PlugIn 2.0.3] Modifier la langue utilisée dans les confidentialités

Message par cxmaniaque »

Bonjour,
j'utilise la dernière version de l'extention phpBB Media Embed PlugIn qui rajoute une politique de confidentialité sur les contenus intégrés.
https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... ediaembed/
C'est bien, mais c'est en anglais.
Image
Je pensais qu'il était possible de modifier la langue de ce texte directement dans :

Code : Tout sélectionner

/ext/phpbb/mediaembed/language/fr/ucp.php
et donc j'ai modifié à partir de la ligne 21 :

$lang = array_merge($lang, [
	'MEDIA_EMBED_PRIVACY_POLICY' => '
		<br><br>
		<h3>Embedded Content from Other Websites</h3>
		“%1$s” may include posts or content that contain embedded material from external websites, including but not limited to YouTube, Facebook, Twitter, and similar platforms. Embedded content from these external sites behaves in the same way as if you had visited the originating website directly.
		<br><br>These external websites may collect data about you, use cookies, embed additional third-party tracking, and monitor your interaction with the embedded content, including tracking your interaction if you have an account and are logged in to that website.
		<br><br>Please note that such activity is beyond the control of “%1$s” and is governed by the privacy policies and terms of service of the respective external websites. We encourage you to review the privacy and cookie policies of any third-party services you interact with through embedded content.
	',
]);
en :

$lang = array_merge($lang, [
	'POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ RELATIVE AUX CONTENUS INTÉGRÉS' => '
		<br><br>
		<h3>Contenus intégrés provenant d'autres sites web</h3>
		“%1$s”  peut inclure des publications ou des contenus intégrant des éléments provenant de sites web externes, notamment YouTube, Facebook, Twitter et autres plateformes similaires. Ces contenus intégrés se comportent de la même manière que si vous aviez visité directement le site web d'origine.
		<br><br>Ces sites web externes peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer des outils de suivi tiers supplémentaires et surveiller votre interaction avec les contenus intégrés, y compris si vous possédez un compte et êtes connecté(e) à ces sites.
		<br><br>Veuillez noter que ces activités échappent au contrôle d' “%1$s” et sont régies par les politiques de confidentialité et les conditions d'utilisation des sites web externes concernés. Nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité et de cookies de tous les services tiers avec lesquels vous interagissez via des contenus intégrés.
	',
]);
Seulement je me retrouve avec une erreur 500.
Es ce une erreur de ma part, une question de droit, c'est considéré comme une personnalisation ?

Existe t'il une solution pour que ce texte soit en langue Française?
Modifié en dernier par cxmaniaque le 09 janv. 2026 à 20:59, modifié 1 fois.
sylver35
Extensions
Extensions

[phpBB Media Embed PlugIn 2.0.3]modifier la langue utilisée dans les confidentialités.

Message par sylver35 »

Bonjour,
Seulement je me retrouve avec une erreur 500.
Es ce une erreur de ma part, une question de droit, c'est considéré comme une personnalisation ?
Non, rien de tout cela.
Un fichier de langue doit être encodé en UTF-8 (sans boom)
Il doit être modifié avec un logiciel qui gère cela, je te conseille notepad++ qui est gratuit.

De plus, les apostrophes comme ici : d'autres ne doivent pas être comme ceux entourant le texte, copie celui-ci :
Je pense que c'est la cause de l'erreur...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Compte supprime

[phpBB Media Embed PlugIn 2.0.3]modifier la langue utilisée dans les confidentialités.

Message par Compte supprime »

Tu vas trouver mon fichier de trad dans le sujet Translations de la section support de cette extension.
S’il n’est pas conforme à la dernière version dis le moi ici et je le corrige.

Bien à toi 

cxmaniaque
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par cxmaniaque »

sylver35 a écrit : 09 janv. 2026 à 16:42 Bonjour,....
Merci de ta réponse,
j'utilise notepad++ et je n'ai pas touché aux balises.
Je me suis contenté de juste changer le texte et d'enregistrer les modifications.
J'ai dû mal faire les apostrophes.
Fred Rimbert a écrit : 09 janv. 2026 à 17:04 Bien à toi
en fait, je viens de récupérer le dossier :

phpBB Media Embed PlugIn v1.1.2 French language pack.zip
mais ce dernier ne contient pas le fichier :

ucp.php
Modifié en dernier par cxmaniaque le 09 janv. 2026 à 20:49, modifié 1 fois.
Compte supprime

Effectivement un fichier a été ajouté et il n’a pas été traduit en français.
Je viens de mettre à jour le fichier de langue sur .com
https://www.phpbb.com/customise/db/exte ... 46#p905146
cxmaniaque
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par cxmaniaque »

Merci à toi.
Ça marche parfaitement.
Et effectivement ma modification ne fonctionnait pas à cause des apostrophes
Compte supprime

Oui une apostrophe ne s’insère pas comme on le fait pour écrire un message ici.
Certains utilisent encore l'anti-slash mais il semblerait que l'anti-slash ne soit pas la meilleur solution à utiliser

Pour Windows : on utilise la fonction Alt+0146 pour insérer l'apostrophe dans une traduction
Pour Mac : on utilise la fonction ALT+Touche apostrophe pour insérer l'apostrophe dans une traduction
Répondre

Retourner vers « Support des extensions non présentes dans notre base de données »