[Réglé] Question pour connaître la faisabilité d’une idée

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Répondre
314r
Maître-posteur
Maître-posteur

Question pour connaître la faisabilité d’une idée

Message par 314r »

Bonjour,

En tant que webmestre je cherche à savoir si mon idée :idea: est faisable ou si je me plante complètement dans mon approche. :roll:

Un Forum phpBB avec deux styles enfants

Le style-enfant-A permettrait il d’activer des extensions qui seraient désactivées dans le style-enfant-B simplement en changeant de style enfant dans le panneau utilisateur?

:geek:

Quelqu’un a-t-il déjà eu cette idée et déjà fait des tests?
Observer, découvrir, explorer, développer et partager.
Je développe un nouveau Forum
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Hello,

Oui et non :mrgreen:

Une extension n'est pas activée pour un style, elle est activée tout simplement.

Mais il est possible de créer une extension qui ciblerait un style sans impacter les autres.
314r
Maître-posteur
Maître-posteur

Message par 314r »

Salut cabot,

LE Forum utilise des extensions pour le style-A (invités) et le style-B (connectés)

J'ai paramétré phpBB, avec minutie selon ce qui est possible et non selon mon envie.
Ce qui est possible passe par:
Styles installés
  • prosilver \ Actif: oui Par défaut: non
  • style-A (invités) \ Actif: oui Par défaut: non
  • style-B (connectés) \ Actif: oui Par défaut: non
dans l'administration de phpBB:
général/configuration générale/configuration du forum/style du forum
Style par défaut: pour les nouveaux membres (tous membres connectés) style-B (connectés)
Style pour les invités: (cela semble clair) style-A (invités)
Annuler le style de l'utilisateur: NON (autrement le truc fonctionne PAS)

Codé comme ci haut tout fonctionne impec. Tests à l'appui en modifiant le css du style-A autrement que celui du style-B et en connectant déconnectant mon compte.

Bon

L'idée est d'utiliser une ou deux extensions qui vont montrer des messages aux invités mais que lorsque qu'un membre se connecte TOUT le bazar infos-messages aux invités disparait car les extensions utilisés pour les invités ( à travers le style pour invités) seraient DÉSACTIVÉES.

La faisabilité du projet passerait par une extension qui gèrerait cela? :roll:
Wow
ReWow

On est pas pressé pentoute pour obtenir cette extension mais on peut en jaser par exemple. :geek:
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Si c'est pour afficher un message uniquement aux invités tu peux installer l'extension Board Announcements. :)
314r
Maître-posteur
Maître-posteur

Message par 314r »

Salut, cette extension est déjà installée et francisée avec un pack fr. J’apprends à l’utiliser présentement. Il s’agit bien d’une des extensions que j’aimerais pouvoir utiliser d’une certaine façon pour les invités et d’une autre pour les connectées. Rêve ou pas.

Le fait d’utiliser et d’imposer un style aux connectés et un autre aux non-connectés est bien plus intéressant qu’il en a l’air dans le sujet ici. En parler maintenant ne serait pas bon pour la cohérence du Forum. 8)

Donc:
Selon toi, il est possible de créer éventuellement une extension qui permettrait d’activer-désactiver telles ou telles autres extensions en fonction du style-A ou du style-B.

Et en rêve: possibilité de paramétrer un extension-X de telle manière pour style-A et de telle autre manière pour style-B?
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Il est possible de créer une extension qui détecte le style utilisé et affiche ou masque certaines fonctionnalités en fonction de ce style.

Une extension personnalisée peut aussi appliquer une configuration X quand le style‑A est utilisé et une configuration Y quand le style‑B est utilisé.

En revanche il n'est pas possible d'activer/désactiver une extension selon le style (une extension est activée sur l'ensemble du forum), ni d'avoir deux instances séparées d’une même extension.

En gros ton idée est faisable, mais uniquement via une extension personnalisée qui adapte le comportement des autres extensions selon le style utilisé.
Ca ressemble fortement à une usine à gaz et à côté de ça même le système natif de permissions paraîtrait simple et intuitif. :mrgreen:
314r
Maître-posteur
Maître-posteur

Message par 314r »

Salut

Ton dernier message satisfait mon questionnement. C’est faisable. Usine à gaz ⛽️ :lol:
Non, on ira pas par là. :geek:

Une idée n’est pas toujours une nécessité indispensable

Merci de tes infos, je retourne bricoler d’autres idées :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Coding, Webmastering et Sécurité informatique »