Petites galères et bidouilles

Forum pour discuter des extensions, du processus de validation, la traduction des extensions, pour rechercher des extensions...
Pas de support dans cette section

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun support n'est fourni dans cette section.
Répondre
Leni
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Leni »

Salut
Je traîne ici depuis un moment en bidouillant mon forum, et je dois dire que parfois on se prend la tête pour pas grand-chose. Les extensions qui plantent sans prévenir, les styles qui font des trucs bizarres, et t’as l’impression que rien ne s’enclenche comme tu veux. J’ai passé quelques heures à trifouiller un réglage et au final, ça change pas grand-chose, mais bon, on apprend des trucs quand même. En parlant d’apprentissage, j’ai remarqué un truc dans un autre domaine où il faut aussi un peu de patience et d’adaptation : des solutions qui sont faites pour être discrètes et qui demandent un peu de main‑d’œuvre pour que ça colle bien. Pas que ce soit lié au forum, mais ça m’a fait penser que dans tous les cas, que ce soit pour un gadget ou un forum, c’est un peu le même principe : faut tester, ajuster, parfois refaire. Enfin voilà, ça m’amuse parfois ces petites galères, ça fait partie du jeu. Mais ça serait cool d’avoir un fil où on pourrait juste râler un peu sur les bidouilles qui servent à rien, ça détend.
Sergio_64
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par Sergio_64 »

Salut Leni,

Des petites ou grosses galères tout le monde en rencontre, et c'est sans doute pour cela que ce forum existe, pour nous aider à résoudre les problèmes rencontrés. Si tes extensions plantent sans prévenir ou bien que tes styles font des trucs bizarres, c'est surement que tu passes à côté de quelque chose. Je gère 3 forums actifs dont le plus ancien date de 2004, et peux t'assurer que phpBB est vraiment fiable et stable.

De mon point de vue le seul problème se situe entre la chaise et l'écran :D

Alors râler sur des petites bidouilles qui ne servent à rien, comment dire ... Des bidouilles j'en fais plein et souvent grâce à la communauté qui m'aide à faire ce que je veux, et ça me sert toujours à quelque chose vu que c'est mon choix !
Donc je doute qu'un tel fil puisse voir le jour prochainement.

Par contre, ne pas renseigner l'adresse de ton forum ne permet pas de constater le problème rencontré et n'est pas encourageant pour te venir en aide. Je ne parle pas pour moi car je n'ai pas la prétention de maitriser parfaitement phpBB, mais plutôt pour tous les experts qui le font ici gracieusement, et ça je peux en témoigner.

Mon unique conseil : Expose ta requête, ne lis pas la réponse proposée en diagonale et tu verras que tout se passera bien ;)
PHP 8.5.0 phpBB 3.3.15
Répondre

Retourner vers « Discussions et recherches d'extensions »