Modérateur : Équipe
Le nombre de tables est fonction d'extensions installées (certaines extensions n'en ont pas et certaines en ont plusieurs)la plate-forme avait t elle une soixantaine de tables pour une seule base de données
Et des serveurs de ce calibre doivent dépendre des hébergeurs qui les utilisent. Pas n'importe quel hébergeur doit offrir ce type de serveurs, exact? Intuitivement je perçois une différence entre hébergeur et serveur.Steph a écrit :Le serveur y est aussi pour beaucoup, il ne faut pas n’importe quoi pour fonctionner.
Si certains hébergeurs ne mentionnent pas de taille de base de données, alors c'est qu'elle est incluse dans la taille du stockage alloué.314r a écrit : 28 juin 2025 à 13:01 Mon hébergeur par exemple je crois qu'il offre différents services plus ou moins performants. Un tel serveur de mon hébergeur NE pourra PAS accueillir les bdd démesurées tandis que chez le même hébergeur, un autre type de serveur pourra le faire sans difficulté. Exact?
etSur un hébergement mutualisé les ressources des serveurs sont partagées. Donc, si il y a quelconque abus ou utilisation excessive de ressources, il y aura suspension.
Question de curiosité, juste pour savoir, le forum ici est sur un hébergement dédié ou mutualisé ou autre?Si vous empêchez d'autres clients de bien fonctionner il est préférable d'utiliser un serveur dédié. La taille de votre base de données n'a pas d'importance.
Où je suis installé, l'hébergeur fait des sauvegardes tous les jours du site et de la base de données. J'ai eu à m'en servir de ce service automatisé et de recouvrer un site fonctionnel après l'avoir planté moi même par mauvaise manipulation, c'est un plus que je ne voudrais plus me passer.Skouat a écrit :une base de données c'est aussi des journaux systèmes, des journaux de transactions, des sauvegardes, etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité