Mode adaptatif: une fenêtre modale du panneau utilisateur est minuscule et illisible

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Répondre
314r
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Mode adaptatif: une fenêtre modale du panneau utilisateur est minuscule et illisible

Message par 314r »

Salut

Comment agrandir cette mini fenêtre popup, bien trop petite en mode adaptatif. Ce problème se manifeste quand on veut changer le style, dans le panneau de l'utilisateur/Modifier les préférences générales. (on ne voit pas les mots.)

Image

Tout ce que j'ai pu approcher c'est les informations suivantes, visibles sur l'image en dessous.

Image

Image

Quelqu'un peut m'indiquer comment trouver quel est le code css associé à cette fenêtre?
Un énigme pour moi. :|
Aller trop vite ça va moins vite. Pierre
Mes styles
314r
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Message par 314r »

Up, je consacre une heure par jour environ à essayer de modifier la largeur de cette fenêtre surgissante.
Je ne trouve toujours par le bout de css à modifier. :|
Mes styles
varchar
Maître-posteur
Maître-posteur

Message par varchar »

Quel est le style utilisé?
Avec prosilver cela ne pose pas de problème je suppose
Fondateur du CPOR
Comité de Promotion de l’Outil de Recherche
sylver35
Extensions
Extensions

Message par sylver35 »

Bonjour,

Cela provient de ton style car avec prosilver, la présentation est différente.
Screen sur portable :
Screenshot_20250625_130348_Firefox.jpg
Tu affiche cela sur ordi ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
314r
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Message par 314r »

Bonjour vous deux,

Je n'ai pas mentionné que ce comportement là est dans un style que je fabrique. william ( :evil: désolé du manque de clarté)

La fenêtre popup dont je cherche à modifier la largeur et l'apparence est liée au champ de changement de style.

Comme on peut le voir sur la photo de la zone en question, la fenêtre modale qui est en haut à gauche est inutilisable.
Image

On ne peut pas la survoler avec l'outil de développement de différents navigateurs.
De là mon idée de questionner des gens qui ont probablement rencontré ce problème.

En attendant, je refais balise par balise html dans l'outil de développement une recherche de ce qui pourrait me permettre de trouver le sélecteur css qui agirait sur cette fenêtre là.
_____
Oui avec prosilver et les styles aboutis on a pas ce comportement de cette zone.
Mais ici il est question de modification de style. Donc recherches, essais et découvertes. Et beaucoup d'inconnu.
On avance. C'est pas encore gagné.

Oui j'affiche cela sur ordi avec la fonction responsive de l'outil de développement de Chrome.
Mes styles
varchar
Maître-posteur
Maître-posteur

Message par varchar »

314r a écrit : 25 juin 2025 à 15:02 Je n'ai pas mentionné que ce comportement là est dans un style que je fabrique.
314r a écrit : 25 juin 2025 à 15:02 Oui avec prosilver et les styles aboutis on a pas ce comportement de cette zone.
Merci de préciser le/les CSS de votre style william afin de trouver ce qui cloche.
Fondateur du CPOR
Comité de Promotion de l’Outil de Recherche
314r
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Message par 314r »

Voici pour les pros de la création de styles les zones concernées par le problème de codage que je rencontre.

Le html
Image

Les deux zones css liées au html ci dessus
Image

Image

Je dois sortir mais je suis impatient de vous lire.
Merci
Mes styles
sylver35
Extensions
Extensions

Message par sylver35 »

Il est normal que tu ne trouve pas, tu est dans le code de la boite déroulante du style et non de la partie menu et navigation!
Le code html se trouve dans le fichier ucp_header.html

Code : Tout sélectionner

<div class="panel bg3">
	<div class="inner">

<div style="width: 100%;">

<div id="cp-menu" class="cp-menu">
		<div id="navigation" class="navigation" role="navigation">
Ce sont donc cp-menu et navigation
Et css prosilver dans cp.css

/* Responsive *CP navigation
----------------------------------------*/
Ton style est produit sur la base de quel autre style ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
314r
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Message par 314r »

Super sylver35, je regarde ça ce soir (heure du Qc, CA),

Je suis sur un style enfant de prosilver, toujours. Pas assez bon pour me pencher à modifier le style des autres. :|

Je reviens demain.

Merci 

Ajouté 11 heures 20 minutes après :

Compte rendu de ce que j'ai fait et qui m'a permis d'observer un truc incroyable.

Mon bonheur de codeur css est ici pour modifier la zone dont on parle dans notre sujet ici.
Si j'ai bien trouvé ce qu'il fallait trouver :? :?:

.nojs .tabs a span, .nojs .minitabs a span {
	max-width: 40px;
	overflow: hidden;
	text-overflow: ellipsis;
	letter-spacing: -.5px;
}
J'ai tout modifié en alternant toutes sortes de combinaisons de code. Je n'ai jamais vue de changement dans la largeur de la fenêtre modale. Rien. J'ai testé sur différents navigateurs avec le code css ci haut, le code original de phpbb, non modifié.

Les navigateurs affichent correctement la fenêtre popup SAUF Chrome.
Les navigateurs sont en mode privé sans cache ni historique.

Et bien l'incroyable s'est produit:
J'ai deux écrans en fait, celui de mon iMac sur lequel je code et sur l'autre, je place mes fenêtres de navigateurs. Voilà que là, manquant de place sur mon second écran, j'ai "déplacé" la fenêtre de Chrome sur l'écran de mon iMac.

Chrome sur mon écran iMac affiche correctement la fenêtre popup et le contenu est lisible comme sur tous les autres navigateurs.

MAIS

Quand je replace la fenêtre de Chrome sur mon écran d'appoint, la fenêtre popup NE MONTRE PAS LE CONTENU.

J'ai testé :
Firefox sur les deux écrans avec un rafraîchissement de page arrivé sur tel ou tel écran, tout est ok
Image

Safari sur les deux écrans avec un rafraîchissement de page, tout est ok
Image

Chrome sur iMac, tout est ok :o
Image

MAIS

Chrome sur écran secondaire, pas bon... :o
Image

J'ai jamais vu ça un tel comportement.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Mes styles