[Réglé] Pas de nom de site laisse un blanc lors des appels php dans tous les fichiers impliqués

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Verrouillé
314r
Posteur habitué
Posteur habitué

Pas de nom de site laisse un blanc lors des appels php dans tous les fichiers impliqués

Message par 314r »

BON jour,

J'ai de la difficulté à formuler le titre du sujet vous pourrez le changer si vous trouvez mieux. :|

J'utilise une image comme logo du forum. Elle s'affiche sur ordi, tablette et cellulaire mais juste si je n'écris RIEN dans
le panneau d'admin: Général/Configuration du forum/Nom du site :

SI j'écris quelque chose comme Nom du site il y a superposition de ce nom ET de l'image logo sur le cellulaire, il ne faut pas ce comportement.

LE PROBLÈME c'est que vu qu'il n'y a rien d'écrit dans Nom du site:
Partout dans les mails et les fichiers textes comme les fichiers Enregistrement et le fichier Conditions, Confidentialité les mails d'accueil des nouveaux membres et plein de fichiers textes ben le nom du forum n'apparaît juste pas. Il y a bien un appel php pour faire afficher le nom du site mais il est vide donc dans les formulaires de sortie il y a un blanc niveau du texte. Ce blanc pour à confusion

J'ai voulu faire le remplissage des infos à la mitaine mais il y a bien trop d'endroits ou le nom du site doit apparaître pour faire le tour. Dans ce coin ici j'ai débusqué pas mal d'endroit ou le nom du site est automatiquement utilisé si on le rempli mais qui reste vide si il n'est pas renseigné.
Image

Il faut aussi penser que lors de la mise à jour du prosilver et de phpbb, mes modifs à la mitaine seraient toutes à recommencer.
Donc la solution se serait quoi d'après vous?
Modifié en dernier par 314r le 03 juin 2025 à 17:52, modifié 2 fois.
Aller trop vite ça va moins vite. Pierre
phpBB v3.3.15 :: style: Damaïo :: ext: 24 Hour Activity Stats, ACP Add User, Advanced BBCode Box, Board3 Portal, Damaïo configuration, LMDI Delete Re:, LMDI Multilinks, Memberlist avatar, Private message welcome, Profil sur la gauche, Topic Preview, Visit Counter
https://phpbbstyles.314r.ca/
varchar
Maître-posteur
Maître-posteur

Pas de nom de site laisse un blanc lors des appels php dans tous les fichiers impliqués

Message par varchar »

Pour régler simplement votre problème il faut renseigner le Nom du site et la description du site dans le PCA et par le fichier css décider de ne pas les faire apparaître dans le header.

Code : Tout sélectionner

.site-description p, .site-description h1 {display: none}
Fondateur du CPOR
Comité de Promotion de l’Outil de Recherche
314r
Posteur habitué
Posteur habitué

Message par 314r »

Génial, c'est la solution et j'étais bloqué bouché niveau idée, merci. :) 

Ajouté 8 heures 19 minutes 14 secondes après :

UNE NOTE au dossier:

en utilisant la technique suggérée par varchar le problème est réglé avec un petit bémol

En effet, en responsive sur le cellulaire, le logo image est là sans superposition mais il n'est PLUS cliquable.
phpBB v3.3.15 :: style: Damaïo :: ext: 24 Hour Activity Stats, ACP Add User, Advanced BBCode Box, Board3 Portal, Damaïo configuration, LMDI Delete Re:, LMDI Multilinks, Memberlist avatar, Private message welcome, Profil sur la gauche, Topic Preview, Visit Counter
varchar
Maître-posteur
Maître-posteur

Message par varchar »

314r a écrit : 04 juin 2025 à 02:11 En effet, en responsive sur le cellulaire, le logo image est là sans superposition mais il n'est PLUS cliquable.
L'ajout en css n'a aucune influence sur ce que vous décrivez.
Comme vous nous l'avez montré, vous modifiez les fichiers phpBB sans trop savoir ce que vous faites, revenez donc à une version non modifiée.
Fondateur du CPOR
314r
Posteur habitué
Posteur habitué

Message par 314r »

C’est bien le retour du provocateur de pacotille? Siiii 🤭
Quelle suggestion stupide. Avec ce raisonnement mieux vaut ne pas vivre et retourner dans les couilles de notre papa mmm?

Testé et retesté le code que tu as suggéré fait le job pour régler le problème du sujet.
Le seul inconvénient observé c’est que le logo image avec superposition du nom du site est cliquable et sans la superposition (ce qui implique l’utilisation du code display:none; ) le logo image ne l’est plus. C’est un fait. La cause RÉELLE ?

Il y a tout un environnement à ce codage là.
Que tu ne saisis pas dû à tes limitations.
Si au lieu de baver les gens en les vouvoyant tu utilisais tes capacités à évoluer tu serais un membre intéressant à côtoyer mais en fréquentant le forum ici depuis qui j’y viens il faut t’endurer. Vraiment plate tes remarques qui ne servent pas à solutionner les problèmes mais à dévaloriser les gens. Un comportement enfantin et pitoyable.

On peut me bannir si c’est jugé nécessaire mais je te quitte en te disant que tu es un osti de baveux qui en plus de nous écœurer ici sur phpbb-fr tu poursuis ton harcèlement sur mon forum. Tu le fais avec moi tu dois le faire avec d’autres
Alerte 🚨

C’est la dernière fois que je m’adresse directement à toi.
Souris moi je ris :lol:
Modifié en dernier par Steph le 04 juin 2025 à 14:46, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
varchar
Maître-posteur
Maître-posteur

Message par varchar »

De base le style prosilver n'affiche jamais le nom et la description du forum sur les versions mobile. Le code donné ne sert donc que pour la version ordinateur.

Le reste de votre littérature est hors sujet.
Fondateur du CPOR
314r
Posteur habitué
Posteur habitué

Message par 314r »

J’ai réussi par essais et erreurs à faire apparaître un ou l’autre et même les deux superposés.
Et oui ma littérature est tout à fait dans le sujet. Les harceleurs ont le beau rôle.

Pensons me-too

TU mélanges mieux que moi le sujet et le hors sujet, c’est une de tes caractéristiques de harcèlement justement. Alerte 🚨

Bon je passe à autre chose. Tu mérites pas que je t’aide à te connaître et à te comprendre tu es bouché
314r
Posteur habitué
Posteur habitué

Message par 314r »

varchar a écrit : 04 juin 2025 à 09:18 Le code donné ne sert donc que pour la version ordinateur.
Je tiens à contredire cette affirmation pour les gens qui voudraient régler le même ou un problème semblable:

le code suivant permet d'inscrire un titre au forum donc
il sera utilisé en appel php dans tous les formulaires (Ce qui résoud le problème du sujet)

MAIS si nous ne voulons pas qu'il s'affiche (le titre) en mode bureau (ordinateur), tablette et cellulaire le code suivant le rend 'invisible' sur les pages web où il "devrait" apparaître

Code : Tout sélectionner

.site-description h1, .site-description p {display: none;}
Skouat
Resp. Traducteurs
Resp. Traducteurs

Message par Skouat »

Hello 314r,

Si vous avez un doute sur le comportement de votre forum, n'hésitez pas à tester phpBB dans une version basique, en utilisant par exemple notre forum de demo

Vous pourrez noter qu'en version Ordi/Tablette le logo et la description apparaissent et le logo reste cliquable.
Par contre en version mobile le logo disparait, même s'il y a ou pas une une description.

Donc votre problème semble plutôt être lié à votre style Damaïo et donc voyez à ouvrir un sujet dans la section dédiée à ce style dans la base de données de personnalisation (ici ou sur .com).
varchar a écrit : 04 juin 2025 à 09:18 De base le style prosilver n'affiche jamais le nom et la description du forum sur les versions mobile. Le code donné ne sert donc que pour la version ordinateur.
Merci de vérifier les informations que vous communiquez à la communauté. Comme je viens de l'indiquer juste avant, c'est l'inverse. De base c'est le logo qui ne s''affiche pas en version mobile.

Maintenant, passé au hors sujet de ce sujet.
Vous êtes le premier à avoir dégainé et lancé le hors sujet.
314r a écrit : 04 juin 2025 à 08:53 C’est bien le retour du provocateur de pacotille? Siiii
J'ai beau lire relire le message de varchar, je n'y vois rien de provocant.

Quand il écrit
314r a écrit : 04 juin 2025 à 02:11 vous modifiez les fichiers phpBB sans trop savoir ce que vous faites
c'est en réponse à votre propre commentaire
314r a écrit : 03 juin 2025 à 07:42 J'ai voulu faire le remplissage des infos à la mitaine mais il y a bien trop d'endroits ou le nom du site doit apparaître pour faire le tour.
J'aurai répondu similairement la même chose que varchar et avec le même conseil avisé…
varchar a écrit : 04 juin 2025 à 07:50 revenez donc à une version non modifiée.
Maintenant soyons clair, je ne prend la défense de personne, je demande juste de l'objectivité sur les réponses que vous (tous les deux) faites.

Si vous ne souhaitez pas voir les réponses de varchar, il faut suffit simplement d'utiliser une fonction présente dans phpBB. A savoir, l'ajouter dans la liste des membres à ignorer

Pour terminer, vu que le sujet est réglé et qu'il y a eu un hors sujet qui n'avait pas lieu d'exister, je procède au verrouillage de ce sujet.
Verrouillé

Retourner vers « Utilisation »