Réglage du groupe "Nouveaux utilisateurs enregistrés"

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
ninouee
Maître-posteur
Maître-posteur

Message par ninouee »

Bonjour,

Sur mon forum qui est à jour et à cette adresse : https://ddstv.fr/forum/index.php

J'utilise la fonction Nouveaux utilisateurs enregistrés pour empêcher les nouveaux utilisateurs et surtout les spammeur de publier n'importe quoi et n'importe où.
Les réglages suivants sont :
- Limite de messages d’un nouveau membre : 3 messages
- Définir par défaut le groupe « Nouveaux utilisateurs enregistrés » : oui

Or, avant que les nouveaux membres aient posté leurs 3 messages, ils sont sont à la fois dans les groupes Nouveaux utilisateurs enregistrés et Utilisateurs enregistrés.

Vous serait-il possible de me dire si c'est normal car je dois avoir un problème de réglages car dans mon forum, pour le Nouveaux utilisateurs enregistrés j'ai bloqué les accès de certains forum en écriture pour "obliger" les présentations.

Merci à vous.
sylver35
Extensions
Extensions

Message par sylver35 »

Bonjour,

Il est tout à fait normal qu'ils soient dans les deux groupes.
Les permissions du groupe Nouveaux utilisateurs enregistrés étant plus restrictifs, ils prennent le pas sur les autres permissions.
C'est pour cela que les permissions que tu ne veut pas qu'ils aient soient sur Jamais afin que cela soit bien effectif.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Bonjour,

En complément, regarde cette doc qui en reprends le principe : Comment rendre la présentation obligatoire ?
Répondre

Retourner vers « Utilisation »