éléments non valides pour générer des résultats enrichis sur Google

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Répondre
MarcT
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par MarcT »

Bonjour,
Ma search console m'indique pour toutes les pages un problème majeur pour toutes les pages de mon forum qui ne sont pas valides:
Il est impossible d'utiliser des éléments non valides pour générer des résultats enrichis sur Google
Forum de discussion
Il faut indiquer "text", "image", ou "video"
L'erreur est dans tous les scripts par exemple :

Code : Tout sélectionner

<script type="application/ld+json">
{"@context":"http://schema.org","@type":"DiscussionForumPosting","@id":"https://ophtalmologie.fr/operation-myopie/viewtopic.php?t=366","headline":"Lasik: vision trouble vue floue voile visuel","description":"Bonjour \u00e0 tous, Je continue comme promis mon t\u00e9moignage. J'ai vu hier mon ophtalmo (habituel), soit 3 semaines et demi apr\u00e8s mon op\u00e9ration 100% lasik. L'\u00e9tat","author":{"@type":"Person","name":"cecile"},"datePublished":"2005-11-09T09:50:09+00:00","publisher":{"@type":"Organization","name":"FORUM OP\u00c9RATION MYOPIE","url":"https://ophtalmologie.fr/operation-myopie"}}
</script>
Comment rajouter "text" dans le script ?
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Steph le 31 janv. 2025 à 21:55, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de [code] pour la lecture plus facile du message
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Bonjour,

Tout d'abord cela n'est pas lié a l'utilisation de phpBB, je déplace dans coding.

Pour bien comprendre, d'où vient le code donné ? Qu'est ce qui l'a généré et dans quel but ?
Message déplacé du forum Utilisation vers le forum Coding, Webmastering et Sécurité informatique par Steph le 31 janv. 2025 à 21:57

cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Hello,

Ce sont les microdonnées schema.org retournées par l'extension SEO Metadata, il faudrait demander directement au développeur depuis la section de support de l'extension.

Hors sujet : je vois que tu utilises l'extension Header Link, à savoir qu'il existe une version plus récente et validée. :)
MarcT
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par MarcT »

Merci d'avoir placé mon message au bon endroit en coding. Et merci pour les liens où j'ai pu poser ma question ainsi que pour le tuyau sur headerlink. 
Modifié en dernier par Steph le 02 févr. 2025 à 10:20, modifié 1 fois.
Raison : Suppression doublon
Répondre

Retourner vers « Coding, Webmastering et Sécurité informatique »