Le retour de la momie...

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
cournil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Le retour de la momie...

Message par cournil »

Php 5 je crois!

Cet hébergeur, que j'ai conservé(ou l'inverse!) près de 15 ans m'a rendu bien des services. Il avait aussi le bon gout d'être gratuit.

Et puis là, me replonger dans toutes ces choses, transférer le nom de domaine, injecter je sais pas quoi dans je sais pas quoi, cela me semble une montagne.

Penses-tu que je pourrais exploiter l'espace alloué par Free pour héberger mon forum?
sylver35
Extensions
Extensions

Le retour de la momie...

Message par sylver35 »

Non, pas du tout, chez free, ils n'ont pas tout compris, un forum nouvelle génération ne peut pas être installé chez eux.
Free ne dispose pas des minimums requis.

Puis, si tu souhaite vraiment que ton forum puisse bien fonctionner dans le temps, il faut bien évidement se tourner vers un hébergeur digne de ce nom, le gratuit à ce niveau c'est de plus en plus du flan pour t'attirer.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
cournil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Le retour de la momie...

Message par cournil »

De toute façon, je viens de m'apercevoir que la sauvegarde de ma base de données est vide! Du coup, j'ai un peut tout essayé (complète, structure seule, compressé, text): A chaque fois, l'archive est vide! Je précise que j'essaye cela depuis le panneau administration, PhpMyAdmin m'étant inaccessible.
Bid0uille
Roi des posts
Roi des posts

Le retour de la momie...

Message par Bid0uille »

cournil a écrit : 29 janv. 2025 à 18:08 A chaque fois, l'archive est vide! Je précise que j'essaye cela depuis le panneau administration, PhpMyAdmin m'étant inaccessible.
Si déjà la récupération de la BD est impossible, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire comme miracle ici.
Commencez par contacter votre hébergeur free-h sur ce sujet.
Enfin un Forum francophone pour OpenOffice et ses dérivés !
L'ensemble des forums officiels pour OpenOffice (10 langues) est propulsé par PhpBB
cournil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Le retour de la momie...

Message par cournil »

cournil a écrit : 29 janv. 2025 à 18:08 De toute façon, je viens de m'apercevoir que la sauvegarde de ma base de données est vide! Du coup, j'ai un peut tout essayé (complète, structure seule, compressé, text): A chaque fois, l'archive est vide! Je précise que j'essaye cela depuis le panneau administration, PhpMyAdmin m'étant inaccessible.
Je rectifie :J'ai bien sauvegarder quelque chose via le forum. Mais je crois que je n'ai pas les outils pour "voir" s'il y a quelque chose dedans.
Quant à mon hébergeur, il a bricolé je ne sais quoi qui fait que la fonction mail est désactivée (j'en suis à peu près sûr).
Le forum est toujours consultable: bizarre bizarre...
sylver35
Extensions
Extensions

Le retour de la momie...

Message par sylver35 »

Je rectifie :J'ai bien sauvegarder quelque chose via le forum. Mais je crois que je n'ai pas les outils pour "voir" s'il y a quelque chose dedans.
tu a pourtant écrit précédement :
De toute façon, je viens de m'apercevoir que la sauvegarde de ma base de données est vide! Du coup, j'ai un peut tout essayé (complète, structure seule, compressé, text): A chaque fois, l'archive est vide!
Il faut faire une sauvegarde en .zip puis pour voir ce qu'il y a dedans, il faut décompresser et lire le fichier avec un éditeur de texte genre notepad++
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
cournil
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Le retour de la momie...

Message par cournil »

Ce que j'ai sauvegardé a pour extension bzip2.

Un fois décompressé, il y a bien quelque chose dedans. Je n'ai pas de notepad+. Avec le bloc-notes, ce que l'on peut lire commence comme ça:

# phpBB Backup Script
# Dump of tables for phpbb_
# DATE : 29-01-2025 17:26:34 GMT
sylver35
Extensions
Extensions

Le retour de la momie...

Message par sylver35 »

C'est donc bien évidement la fameuse sauvegarde dont il est question depuis longtemps!

Il ne te reste alors qu'à prendre les jambes à ton cou avec ta sauvegarde sous le bras et aller trouver un vrai hébergeur.
A toi de voir...
Bid0uille
Roi des posts
Roi des posts

Le retour de la momie...

Message par Bid0uille »

Juste avant de claquer la porte, vous pouvez installer un outil comme WAMP et voir si vous récupérez bien le contenu de votre forum.
Enfin un Forum francophone pour OpenOffice et ses dérivés !
L'ensemble des forums officiels pour OpenOffice (10 langues) est propulsé par PhpBB
314r
Posteur habitué
Posteur habitué

Le retour de la momie...

Message par 314r »

Ce qui veut dire de travailler ton projet sur ton ordinateur personnel pour apprendre à faire ce qui doit être fait du point de vu récupération de la base de données et mise à jour du forum. Le fait d’utiliser un vrai hébergeur ce sera au moment de mettre ton forum sur le web. Lâches pas 

Aller trop vite ben
ça va moins vite.
:ugeek:
{phpBB 3.3.14-fr :: style prosilver_fr}
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »