[Réglé] [style-enfant] le fichier index.htm dans le dossier templates d'un style enfant...

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Répondre
314r
Posteur habitué
Posteur habitué

[style-enfant] le fichier index.htm dans le dossier templates d'un style enfant...

Message par 314r »

Bonjour,

En suivant ce lien on peut télécharger un modèle de base pour créer un style-enfant.
https://forums.phpbb-fr.com/documentati ... -view.html

Il y a un fichier index.htm dans le dossier du style-enfant téléchargé et j'aimerais savoir:: si on l'utilise pour créer une page d'accueil en html et css (un fichier css perso) est-ce que ce fichier index.htm va prendre le dessus sur l'ouverture du forum?

De là je pourrais créer un lien vers le forum?

Si la réponse c'est non, comment utiliser ce fichier index.htm pour faire ce que j'aimerais faire?
En ce moment, on écrit mon nom de domaine dans la barre d'adresse d'un navigateur et c'est le forum qui apparaît.

:? J'aimerais plutôt avoir une page html qui personnalise un peu plus l'arrivé sur le forum à un clic de distance.
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
Pierre
{phpBB 3.3.14-fr :: style prosilver_fr :: style-enfant en incubateur pour le moment}
sylver35
Extensions
Extensions

[style-enfant] le fichier index.htm dans le dossier templates d'un style enfant...

Message par sylver35 »

Bonjour,

Ceci est une doc pour commencer de zéro pour se faire un style personnel.
Créer dedans un autre index ne changerai rien au principe de fonctionnement d'origine à phpBB comme dans tout cms existant.

Pour forcer une autre nouvelle page à se charger par défaut (si index.php n'est pas appelé) est d'ajouter une directive supplémentaire dans le fichier .htaccess

il te faut ajouter :

Code : Tout sélectionner

DirectoryIndex ma_belle_premiere_page.html index.php
ou alors :

Code : Tout sélectionner

DirectoryIndex ma_belle_premiere_page.php index.php
DirectoryIndex est une instruction apache pour dire : par défaut, lire en priorité la première page, sinon lire la seconde.
et la page ma_belle_premiere_page.html ou ma_belle_premiere_page.php s'affichera automatiquement si https://chezmoi.com/ est appelé cela donnera https://chezmoi.com/ma_belle_premiere_page.php ou .html
Modifié en dernier par sylver35 le 28 janv. 2025 à 19:33, modifié 1 fois.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
314r
Posteur habitué
Posteur habitué

Message par 314r »

Ma
super-hyper_belle.html
doit donc être remodelée en
super-hyper_belle.php

Si c'est le cas, je n'ai de php language à mettre là-dedans, un lien <a serait suffisant pour rediriger vers le forum?
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
Pierre
{phpBB 3.3.14-fr :: style prosilver_fr :: style-enfant en incubateur pour le moment}
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Hello,
Pi-hier a écrit : 28 janv. 2025 à 16:56 Il y a un fichier index.htm dans le dossier du style
Ce fichier est uniquement utilisé pour empêcher d'afficher le contenu du répertoire lorsqu'on se rend directement à l'adresse :
https://url-du-forum/styles/nom_du_style/template/
Il retourne une page blanche (sauf si tu ajoutes des éléments).
314r
Posteur habitué
Posteur habitué

Message par 314r »

Ok merci cabot pour la précision.

Il ne me reste qu'à mettre en place la méthode mentionnée par sylver35
Merci
Je vais avancer avec ça.
Modifié en dernier par 314r le 28 janv. 2025 à 18:35, modifié 1 fois.
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
Pierre
sylver35
Extensions
Extensions

Message par sylver35 »

je n'ai de php language à mettre là-dedans, un lien <a serait suffisant pour rediriger vers le forum?
Je ne comprend pas !
Tu n'a rien à mettre dans le fichier ?
Pourquoi le vouloir alors ce fichier qui s’afficherait en premier ? son rôle ?

Puis, les noms de fichiers que je t'ai donné n'est qu'un exemple, tu peut aussi appeler la page toto.html si tu le veut :mrgreen:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
314r
Posteur habitué
Posteur habitué

Message par 314r »

Oui je viens de capter, j'ai modifié mon message précédent entre temps.

Je ne donnais que le stict minimum du contenu réel qu'affichera la page index_ma_page_personnelle_accueil.html

Je n'avais pas étudier ton code et je me questionnais alors que ton code est clair, bien assez pour saisir le truc.

Merci infiniment, c'est génial pour moi. Vraiment cool. 8)
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
Pierre
Répondre

Retourner vers « [3.3.x] Modifications et recherche de styles »