Bonjour les graphistes,
Mazeltof a réalisé un pack d'icônes
svg carrées, que j'ai modifié. Je crois en avoir parlé avec lui il y a quelques mois pour un style enfant que je bricolais. Il était d'accord que je modifies les couleurs mais là, je suis allé un peu plus loin sans lui en parler. J'espère que c'est ok, autrement je vais bloquer le truc et supprimer ce message.
_____
Je vous invite à observer les modifications pour voir si vous les aimez, et si oui, il me manque deux symboles pour les deux icônes en bas à droite de l'image que je partage ici.
Je ne sais juste pas ce que veulent bien signifier ces deux icônes (
topic_moved et
forum_link) car je ne les ai JaMaiS vues en action sur un forum et je ne vois pas du tout quel dessin créer pour représenter... le truc.
Vos croquis, esquisses ou idées sont les bienvenues. Après l'image je vais vous questionner sur des points techniques de l'activité "réalisation d'icônes".
_____
Pour des fichiers svg brut:
1- Je bricole sur Affinity Photo et pour partager des icônes en mode brut, quel format
international utilisez vous sur phpBB?
L'extension que j'ai c'est
.afphoto
Je veux savoir si Affinity Photo peut produire le bon type de fichiers pour les partager avec des graphistes qui utilisent Photoshop ou Gimp ou autre logiciel...
2- Rendu à la sauvegarde d'un fichier SVG mon logiciel propose pas mal d'options que j'ai positionné très intuitivement sans du tout connaître leurs impacts réels sur un format FINAL qui sera UTILISÉ sur le web. Dans un forum phpBB donc.
En ce sens là, j'ai bien cherché un tutoriel sur le web mais sans trouver. Si vous pouvez là aussi me partager votre savoir: me refiler une page tuto ou une page explicative je suis preneur.
Là où je bloque =
Pour "sortir" de l'extension .afphoto, je dois Exporter mon fichier brut .afphoto
Je pourrais lister toutes les fonctions proposées par le logiciel mais je préfère attendre vos questions
Alors voici de quoi a l'air la fenêtre popup au moment d'exporter un fichier svg.
Merci et bonne fin de journée
C'est tout pour l'instant.
Pierre