[Réglé] [Style-enfant] Code css de prosilver influence code css du style-enfant (.post:target .content)

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Répondre
Pi-hier
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

[Style-enfant] Code css de prosilver influence code css du style-enfant (.post:target .content)

Message par Pi-hier »

Bonjour,
je vous explique où je bloque et ce que je crois qu'il faut régler pour résoudre mon problème, mais je suis incapable de trouver comment le régler. Si je suis sur la bonne piste évidemment.
_____

Dans mon style enfant pour prosilver version 3.3.14
j'ai codé les bg2 et les bg1 avec des background-color différents l'un de l'autre.
Et avec pour chacun, une typo de couleur différente, comme montré ici

Code : Tout sélectionner

.bg2 {
background-color: #151515;
color: #e9e9e9;
}
.bg1 {
background-color: #1b1b1b;
color: #f0feff2;
}
Ce code donne un résultat identique de lisibilité entre bg2 et bg1, l'indice de lisibilité obtenu est 15.04 très précisément. L'échelle de lisibilité va de 1 à 21. Au dessus de 7 cela indique une base rassurante que le texte pourra être lu à différentes grosseurs de police ayant cette relation de couleur.
1 signifie qu'on ne voit rien. (Blanc sur blanc ou noir sur noir, ou bien couleur x sur couleur x..)
et 21 ne s'obtient qu'en utilisant du blanc et du noir. (Blanc sur noir ou noir sur blanc). Le top.

Ceci dit, le CONFORT en lecture pour les humains est un leg historique, les humains sont plus habitués à lire noir sur blanc et, depuis les ordis, le blanc sur noir devient plus souvent utilisé car cela produit un même indice de lisibilité, soit 21.

Sachant tout ça, mon problème est le suivant:

Le code css de la page colors.css de prosilver 3.3.14 à la ligne 115 influence les couleurs de la typo dans les bg2
ET
bg1

seulement quand on réédite le message pour le modifier.

Le code de la ligne 115 du fichier colors.css de prosilver est

.post:target .content {
	color: #000000;
}

Je cherche un solution à ce comportement. Je veux que les couleurs définies dans la feuille css du style enfant que je crée ne changent pas après édition et modification d'un quelconque message sur le forum.

:? Je suis bloqué là.

Quelqu'un peut m'aider? Je continue de chercher, en cherchant je trouve depuis des années un paquet de choses mais là, j'aimerais trouver avant l'année prochaine. :D

Merci de votre support
Pierre
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
:ugeek:
sous phpBB 3.3.14-fr , style prosilver_fr
cabot
Equipe site
Equipe site

[Style-enfant] Code css de prosilver influence code css du style-enfant (.post:target .content)

Message par cabot »

Hello,

Au delà du fait qu'une couleur de police définie sur les sélecteurs bg1 et bg2 n'a, de mémoire, aucune influence sur le contenu, le sélecteur .post:target .content n'est pas utilisé lors de la modification d'un message mais pour déclarer des règles sur le contenu d'un message auquel on a accédé via un lien ancré (exemple : viewtopic.php?p=1691063#p1691063).
Pi-hier
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par Pi-hier »

Bonjour cabot,

j'ai créé plusieurs messages dans un sujet. Les couleurs de background et les polices comme mentionné sont différentes entre bg1 et bg2. On se comprends sur ça.

Je clique sur l'icône du crayon pour modifier un message dans bg1 et la typo devient noire quand je clique sur Envoyer.
Avec l'outil pour développeurs de mon navigateur, le seul code CSS qui donne une couleur noire à la police est celle mentionnée dans mon message précédent. Quand je modifie bg1 la police devient noire et si je modifie de suite après bg2 c'est la police bg2 qui devient noire et celle de bg1 redevient correct.

Énigme que je veux résoudre, comment annuler cette influence?
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Déclarer une couleur de police sur .bg1 ou .bg2 n'a pas d'influence sur celle des messages car elle est déclarée sur .content.

Pi-hier a écrit : 08 janv. 2025 à 10:11 la typo devient noire quand je clique sur Envoyer.
Je comprend mieux, en fait j'avais mal lu et je pensais que tu parlais de la couleur de police dans le champ de texte du formulaire.

Après avoir validé une réponse ou une modification, tu es redirigé vers le message ajouté ou modifié via un lien ancré, auquel cas c'est .post:target .content qui (re)définit la couleur.

Exemple : viewtopic.php?p=1691068#p1691068
La couleur de police du message et de son titre est #000000 (Ref).

Si tu veux modifier ce comportement et déclarer des couleurs différentes en fonction de la classe parente (bg1 ou bg2) :

.bg1:target .content {
	color: une couleur;
}

.bg2:target .content {
	color: une autre couleur;
}
Pi-hier
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par Pi-hier »

Super. J’apprécie. Je teste seulement dans quelques heures. et reviens plus tard mettre le sujet sur réglé? :D

La logique du code est parfaite. Ça devrait fonctionner.

Une seconde, je viens de capter tes premiers mots du dernier message.
En effet, la color déclarée dans les bg1 et bg2 affecte quelques informations du profil annexé aux messages. J’ai mal soumis mon problème dans mon message initial. Je ne corrigerai pas pour garder le sujet cohérent MAIS il faut comprendre ce que tu viens de dire. Les color de bg1 et 2 se déclarent plutôt comme ceci

.bg1 .content {
    color: #xxxxxx;
    }

AJOUT:

Merci cabot, le problème a été réglé en utilisant le code de ton précédent message. 8)
J'apprécie vraiment ton aide.
Cordialement
Pierre
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
Répondre

Retourner vers « [3.3.x] Modifications et recherche de styles »