je vous explique où je bloque et ce que je crois qu'il faut régler pour résoudre mon problème, mais je suis incapable de trouver comment le régler. Si je suis sur la bonne piste évidemment.
_____
Dans mon style enfant pour prosilver version 3.3.14
j'ai codé les bg2 et les bg1 avec des background-color différents l'un de l'autre.
Et avec pour chacun, une typo de couleur différente, comme montré ici
Code : Tout sélectionner
.bg2 {
background-color: #151515;
color: #e9e9e9;
}
.bg1 {
background-color: #1b1b1b;
color: #f0feff2;
}
1 signifie qu'on ne voit rien. (Blanc sur blanc ou noir sur noir, ou bien couleur x sur couleur x..)
et 21 ne s'obtient qu'en utilisant du blanc et du noir. (Blanc sur noir ou noir sur blanc). Le top.
Ceci dit, le CONFORT en lecture pour les humains est un leg historique, les humains sont plus habitués à lire noir sur blanc et, depuis les ordis, le blanc sur noir devient plus souvent utilisé car cela produit un même indice de lisibilité, soit 21.
Sachant tout ça, mon problème est le suivant:
Le code css de la page colors.css de prosilver 3.3.14 à la ligne 115 influence les couleurs de la typo dans les bg2
ET
bg1
seulement quand on réédite le message pour le modifier.
Le code de la ligne 115 du fichier colors.css de prosilver est
Code : Tout sélectionner
.post:target .content {
color: #000000;
}
Je cherche un solution à ce comportement. Je veux que les couleurs définies dans la feuille css du style enfant que je crée ne changent pas après édition et modification d'un quelconque message sur le forum.
Je suis bloqué là.
Quelqu'un peut m'aider? Je continue de chercher, en cherchant je trouve depuis des années un paquet de choses mais là, j'aimerais trouver avant l'année prochaine.
Merci de votre support
Pierre