Hé bien merci varchar, ton message exhaustif m'a beaucoup aidé, j'ai compris ce qui se passait, le groupe membre du 3e Cercle avait des droits de Modération et en plus des droits de Super Modérateur sur certains forums du 3e Cercle et pas sur d'autres en haut de la liste qui étaient non assignés parce que créés après.
Voila j'ai retiré le groupe Membre du 3e Cercle des droits de modération et j'ai enlevé les permissions de Super Modérateur sur les forums. Merci beaucoup, j'attends le retour de l'un des ex-modérateurs.
le problème n'était donc pas insoluble, j'avais besoin juste d'explications très claires sur la procédure. Merci encore
Ajouté 11 heures 15 minutes 28 secondes après :
Enfin, j'ai eu le retour du membre ex-modérateur, il n'a plus accès au panneau de modération non plus. Il semble que je cois parvenu finalement à bien régler le problème bien que je sois novice malgré mes 16 ans d'administration parce que je laissais tout faire à mon support technique depuis 2015, j'ai eu aussi un ex-membre du 3e Cercle qui m'a dit n'avoir plus accès au panneau d'admin, mais les 4 autres membres dont j'avais demandé des retours ne m'ont pas confirmé mais visiblement, c'est bon signe s'ils ne se plaignent pas.
Tous les membres de votre communauté qui ont participé à ce sujet ont tous été d'une précieuse aide. et deux en particulier plus que d'autres, l'un venant s'inscrire sur mon forum pour me proposer son aide et l'autre revenant sur mon forum pour faire la mise à jour jusqu'à la version 13 et aussi la mise à jour des styles. Voilà j'ai une chance incroyable par la volonté d'un homme expert en phpBB , en style, et xhtml+, d'avoir maintenant un forum à jour, je ne sais pas combien de temps ça va durer!
J'aimerais bien assurer moi-même dans l'avenir la mise à jour du forum. Mon support technique phpBB m'avait dit qu'il y aurait un jour le passage à la version 4.0 qui serait une vraie révolution mais j'ai l'impression qu'elle est toujours attendue.
A ce sujet, je viens seulement de vois le sujet qui en parle :
Quand la version finale de phpBB 4.0.0 sera-t-elle publiée ?
Merci à vous tous quelle que soit le niveau d'aide que vous m'avez apporté. On a bien de la chance de pouvoir compter sur vous et votre générosité de cœur!
Au plaisir,
Jeff