[Réglé] Membres qui ne sont pas administrateurs et qui se sont retrouvés avec des droits administrateurs

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Gemani
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Membres qui ne sont pas administrateurs et qui se sont retrouvés avec des droits administrateurs

Message par Gemani »

je promets que j'essaierai d'obtenir les explications précises sur ce qui n'allait pas afin que ça puisse aider d'autres. Ce n'est pas moi qui opèrerait dans le panneau d'admin. Je vous informerai dans quelques jours sans doute.
Modifié en dernier par Gemani le 27 oct. 2024 à 09:22, modifié 1 fois.
varchar
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Membres qui ne sont pas administrateurs et qui se sont retrouvés avec des droits administrateurs

Message par varchar »

Les permissions se cumulent entre elles et comme elles semblent non ordonnées sur votre forum il faudrait reprendre tout à zéro au lieu de remettre tout en ordre, surtout si vous n'êtes pas à l'origin de ce désordre.

Si je voulais réinitialiser toutes les autorisations de mon forum, je ferais ceci ( en tant qu'administrateur fondateur ) :
  • Gérer les groupes - supprimez tous les utilisateurs de tous les groupes sauf "utilisateur enregistré" ( vous souhaitez peut-être conserver les groupes - ignorez cela )
    :!: Ne supprimez pas le membre Anonymous du groupe "Invités"
  • Supprimer toutes les autorisations personnelles ( noms d'utilisateur affichés dans la partie gauche des fenêtres de gestion )
    • Ouvrez tous les rôles de groupes - réglez tout sur "NON" => Sauvegardez.
    • Ouvrez tous les rôles du forum - réglez tout sur "NON" => Sauvegardez.

Ouvrez à nouveau tous les rôles => reconfigurez les paramètres
Regrouper les utilisateurs

Vérifiez les utilisateurs administrateurs et les utilisateurs modérateurs : quels rôles sont attribués pour le rôle d'utilisateur, le rôle de modérateur, le rôle d'administrateur ? => reconfigurez ou regroupez.

La possibilité de modifier des messages n'est pas une autorisation d'administrateur. C'est une autorisation de modérateur.
  • Les autorisations d'administrateur vous permettent simplement d'accéder au panneau d'administration et d'apporter des modifications.
  • Les autorisations de modérateur vous permettent de modifier, supprimer, verrouiller et déplacer.

Je déconseille d'attribuer un rôle d'utilisateur spécifique aux noms d'utilisateur - travaillez avec vos groupes et attribuez les rôles aux groupes !
Ensuite, vous pouvez simplement déplacer les utilisateurs vers des groupes dédiés.
Fondateur du CPOR
Comité de Promotion de l’Outil de Recherche
Gemani
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Gemani »

Merci beaucoup varchar pour cette solution exhaustive. Je vais me détendre un peu aujourd'hui parce que j'en ai plein la tête mais je trouverai un moment aujourd'hui quand même pour suivre tes indications, parce que demain ce serait trop tard. Je serai heureux d'arriver à résoudre moi-même ces problèmes d'accès anormaux au panneau de modération (qui reste en suspend)

Par contre je ne comprends ce que sont les rôles, c'est les membres choisis et affectés aux groupes peut-être tout simplement ?
Modifié en dernier par Gemani le 27 oct. 2024 à 10:03, modifié 1 fois.
varchar
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Message par varchar »

Gemani a écrit : 27 oct. 2024 à 10:00 Je serai heureux d'arriver à résoudre moi-même ces problèmes d'accès anormaux au panneau de modération (qui reste en suspend)
Cela ressemble au même souci que vous avez rencontrés avec le panneau d'administration.
Fondateur du CPOR
Comité de Promotion de l’Outil de Recherche
Gemani
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Gemani »

Oui tout a fait mais j'avais pris soin justement de mettre tous les droits d'administration et de modération à non, mais il est vrai que celui qui m'a dit qu'il avait encore accès au panneau de modération avait été promu modérateur avant qu'on lui retire la charge suite à mon admin conjoint qui a décidé finalement de rester membre à mon grand soulagement au lieu de s'en aller comme il l'avait envisagé et qui a décidé de faire comme je faisais dans le passé : de ne pas attribuer de rôle de modération à quiconque et qu'on s'en sortirait tous les deux en tant qu'admin adjoints.
tomberaid
Roi des posts
Roi des posts

Message par tomberaid »

@ Steph
Bien reçu et tout à fait d'accord avec toi.

Cordialement
Image
Gemani
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Gemani »

Hé bien merci varchar, ton message exhaustif m'a beaucoup aidé, j'ai compris ce qui se passait, le groupe membre du 3e Cercle avait des droits de Modération et en plus des droits de Super Modérateur sur certains forums du 3e Cercle et pas sur d'autres en haut de la liste qui étaient non assignés parce que créés après.

Voila j'ai retiré le groupe Membre du 3e Cercle des droits de modération et j'ai enlevé les permissions de Super Modérateur sur les forums. Merci beaucoup, j'attends le retour de l'un des ex-modérateurs.

le problème n'était donc pas insoluble, j'avais besoin juste d'explications très claires sur la procédure. Merci encore 

Ajouté 11 heures 15 minutes 28 secondes après :

Enfin, j'ai eu le retour du membre ex-modérateur, il n'a plus accès au panneau de modération non plus. Il semble que je cois parvenu finalement à bien régler le problème bien que je sois novice malgré mes 16 ans d'administration parce que je laissais tout faire à mon support technique depuis 2015, j'ai eu aussi un ex-membre du 3e Cercle qui m'a dit n'avoir plus accès au panneau d'admin, mais les 4 autres membres dont j'avais demandé des retours ne m'ont pas confirmé mais visiblement, c'est bon signe s'ils ne se plaignent pas.

Tous les membres de votre communauté qui ont participé à ce sujet ont tous été d'une précieuse aide. et deux en particulier plus que d'autres, l'un venant s'inscrire sur mon forum pour me proposer son aide et l'autre revenant sur mon forum pour faire la mise à jour jusqu'à la version 13 et aussi la mise à jour des styles. Voilà j'ai une chance incroyable par la volonté d'un homme expert en phpBB , en style, et xhtml+, d'avoir maintenant un forum à jour, je ne sais pas combien de temps ça va durer!

J'aimerais bien assurer moi-même dans l'avenir la mise à jour du forum. Mon support technique phpBB m'avait dit qu'il y aurait un jour le passage à la version 4.0 qui serait une vraie révolution mais j'ai l'impression qu'elle est toujours attendue.
A ce sujet, je viens seulement de vois le sujet qui en parle : Quand la version finale de phpBB 4.0.0 sera-t-elle publiée ?

Merci à vous tous quelle que soit le niveau d'aide que vous m'avez apporté. On a bien de la chance de pouvoir compter sur vous et votre générosité de cœur!

Au plaisir,

Jeff
Répondre

Retourner vers « Utilisation »