Bonjour,
Je viens vous demander votre aide mais je vous avoue que mon forum n'est pas à jour et je crois me souvenir que vous ne donnez votre aide que si on a fait cet effort. je suis encore à la version phpBB 3.3.10 au lieu de phpBB 3.3.13.
Pourquoi je n'ai pas mis à jour ? Parce que j'avais un ami qui s'en occupait et il est parti et il m'avait dit que si on postait de très longs messages sans les découper en plusieurs messages dans le même sujet et qu'une mise à jour se passait mal, il se pouvait qu'en voulant réinjecter la précédente, la base de donnée fasse des coupures dans le message trop long et qu'on perde du texte lors de la réinjection de la précédente. ce sont les sujets qui sont dans :
https://forum.gnose-de-samael-aun-weor. ... .php?f=363 si vous voulez estimer le risque! Et je manque de confiance en moi et j'ai peur de perdre tout le forum.
Mais le premier problème qui me préoccupe vraiment, je tente quand même s'il y a un bon samaritain, c'est que j'ai curieusement des membres qui se sont retrouvés avec l'accès à la plateforme d'administration et je n'arrive pas à leur enlever ces droits.
J'ai remarqué que ce sont des membres que j'avais basculé trop précipitamment dans un groupe appelé : membre du 3e Cercle et je crois que précédemment certains des membres qui étaient dans ce groupe avaient des droits de modérateurs (globaux, je crois). Ensuite les membres que j'avais rajoutés à tort dans ce groupe ont été retirés. Et il se trouve qu'on a retiré les droits de modération des membres restants présents dans ce groupe et que les membres qui ont fait partie de ce groupe et qui n'en font plus partie aujourd'hui et ceux qui en font encore partie ont toujours accès à la plateforme d'administration.
Je souhaiterai leur retirer ces droits mais je n'y arrive pas et pourtant ils ne sont pas administrateurs. On n'a que 2 administrateurs : Pascal et Gemani et aucun modérateur.
Ce n'est pas un bug au niveau de la base de donnée, sûrement une mauvaise configuration des permissions des membres mais je suis paumé!
Les nouveaux membres qui s'inscrivent sur le forum n'ont pas accès à la plateforme d'administration.
Dans l'attente de votre aide,
Cordialement,
Gemani