[Réglé] [logo] Un petit 149x52px ?

Demandes de logos, bannières, avatars et autres éléments graphiques uniquement pour une utilisation sur les forums phpBB

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique
Répondre
Pi-hier
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

[logo] Un petit 149x52px ?

Message par Pi-hier »

Bonjour à toute l'équipe graphique,

J'ai bien essayé mais bon, je suis pas assez avancé pour faire quelque chose de potable avec un "site_logo.xyx" et j'aime bien venir sur le forum ici. J'apprends pleins de choses utiles.

Je bricole un style_enfant parce que je suis dans cette démarche d'apprentissage qui fait que c'est plaisant et qu'on ne veut pas débarquer, mais la réalisation du petit logo "publicitaire" de ce prochain style enfant ne me semble pas faisable. Je ne maîtrise pas assez.
Est ce qu'une personne parmi vous pourrait me réaliser un site_logo de 149 x 52 pixels pour mon futur style enfant?
Le nom du style est
pablita
ça fait référence au moment présent en langue espagnole.

La page d'accueil du style c'est ceci:
Capture d’écran, le 2024-08-11 à 22.37.04.png
Évidemment qu'il n'y a pas de délai pour cela, ça ne presse pas du tout. Il me reste à coder les autres niveaux de profondeur du forum, je n'ai réalisé que la page d'accueil en ce moment mais j'ai l'impression de perdre du temps en essayant de réaliser un logo pour ce style.

Vous avez carte blanche, le logo déjà en place en témoigne. :? :lol:

Au plaisir
Modifié en dernier par Pi-hier le 12 août 2024 à 13:25, modifié 1 fois.
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
:ugeek:
Steph
Administrateur
Administrateur

[site_logo] Un petit 149x52px ?

Message par Steph »

Bonjour,

« Vous avez carte blanche » ne fait pas partie des conditions pour obtenir une création graphique (voir rules#cat4).

En fait ne pas donner de détails sur ce que l’on veut risque au contraire de faire perdre du temps au graphiste qui se penchera dessus plus que l’on pense, car ce qu’il peut présenter ne sera probablement pas assez précis et ne conviendra pas forcément obligeant parfois un nombre incalculable de modifications qui auraient pu être anticipé.

Il faut préciser, taille, couleur dominante (code couleur), donner une idée de départ, un texte en précisant la police (libre de droit) et la taille, en il fait un maximum de détails possibles,….
Pi-hier
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

[site_logo] Un petit 149x52px ?

Message par Pi-hier »

Bonjour Steph,

Oh, je n’avais pas du tout lu ces règles.
Elles font bien du sens. Je réfléchirai à cela tout à l’heure puis je préciserai le projet.

À bientôt. ;)
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
Loloweb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Loloweb »

Salut,
Je penses qu'il manque quelques infos pour ton logo. Tu donnes la taille mais veux-tu un fond en couleur ? transparent ? une image ? du texte et si oui lequel ? ...
Pi-hier
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par Pi-hier »

Bonjour Loloweb,

oui, j'y arrive. ;)

fond #5b584f (brun)

bordure 2 ou 3 ou 4px selon l'impact le plus intéressant versus l’environnement dans lequel va être inséré le logo #92a78c (vert)

typo Georgia qui est une typo web donc reconnue par tous les navigateurs #e0d5ad (beige)
le mot écrit dans le logo
pablita

Un effet d'ombre portée #000000 (noir) de -2px -2px 1px serait apprécié sur le mot pablita mais je ne suis pas capable de le faire sur mon logiciel, pas trouvé comment encore. Une ombre portée négative pour aller avec celle qui est sur le forum.

Et la créativité de l'artiste est la bienvenue. Moi ça fait ordinaire ce que j'ai fait et pas jolie du tout car je ne sais pas travailler en svg donc la typo est pixélisée maximum de très très amateur.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. C'est simple, lisible et propre? J'adopte. :)
Merci infiniment à l'avance
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
Loloweb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Loloweb »

merci pour les infos, ça aurait été du jgp, png etc. ok mais du svg je n'y arrive déjà pas pour moi lol donc je laisse ma place.
Par contre la police utilisé sur une image tu mets ce que tu veux, pas besoin que tout le monde l'a sur son ordi vu que c'est une image tout le monde le verra ^^
Pi-hier
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par Pi-hier »

Oui c'est vrai Loloweb pour une image statique comme jpg ou png.

Mais j'ai appris la semaine passé qu'un fichier svg doit contenir des polices qui sont fournies avec le fichier svg autrement ca fonctionne pas. Mon logo svg qui ne s'affichait pas correctement chez toi par exemple. La police Roboto Slab que tu n'avais pas sur ton ordi et que ton navigateur ne pouvait pas trouver car je ne l'avais pas "déclarée" d'une façon que je ne connais pas. Je ne connais que ça des fichiers svg: ce sont des fichiers que nous pouvons voir avec un outil de développement web de nos navigateurs. C'est du code que nous pouvons modifier lettre par lettre ou chiffre par chiffre.

_____

Je me suis mal exprimé en parlant de fichier svg précédemment, je "n'exige" pas que ce soit un svg, juste que ca soit lisible clairement donc si ca te tente, un png qui fait la job serait grandement apprécié. :)
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Message par Mazeltof »

'jour ici,

j'y jette un oeil des que j'ai un peu de temps ;)
Loloweb a écrit : 12 août 2024 à 17:04 Par contre la police utilisé sur une image tu mets ce que tu veux, pas besoin que tout le monde l'a sur son ordi vu que c'est une image tout le monde le verra
oui et non :mrgreen:
sur du .jpg et .png pas de soucis, idem sur du .svg si vectorise le texte mais si tu laisses en tant que "texte" l'affichage de la police peut différé selon la machine sur laquelle on la lit (sauf si tu utilises une police commune).
cela dit si tu veux créer un logo .png tu peux te faire plaisir ;)
Loloweb
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Loloweb »

ah je ne savais pas pour la police avec le svg.

Tiens j'ai fait ça en 2min ^^
Pour ton ombre portée avec photoshop je te l'ai mise en 2px et un angle de 90°

Image et Image

sur la 2nde j'ai juste appliqué un estampage au texte.
la bordure est en 2px
Pi-hier
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par Pi-hier »

Wow, c'est juste parfait pour moi. Je vais tester les deux pour l'impact visuel sur le style et je te confirme lequel je prends, pour le plaisir de la chose. ;)

Picasso mangeait dans un resto et un mec lui demande un dessin pour souvenir, Picasso s'exécute et demande une petite somme rondelette au mec en échange du dessin qu'il venait de tracer sur le papier. Le mec réagit en disant "Hé, cela ne vous a pris que deux minutes c'est du vol??" Picasso de lui répondre "Cela m'a pris 40 ans de travail acharné pour arriver à faire ceci en deux minutes."

Merci Loloweb, on se recroise bientôt.
Pierre 

Ajouté 2 heures 24 minutes 36 secondes après :

Je vais utiliser celui de gauche. ;)
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Je me suis essayé à le refaire en svg ^^

Code : Tout sélectionner

<svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" viewBox="0 0 291 96">
  <rect width="100%" height="100%" fill="#5b584f" stroke="#92a78c" stroke-width="4"/>
  <text xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" x="50%" y="50%" fill="#ded3ab" font-size="80" text-anchor="middle" dy=".23em" style="font-family: serif; text-shadow: 0 2px 1px #000">
    pablita
  </text>
</svg>
Pour un aperçu rapide, collez le code dans la fenêtre centrale de SVG Viewer.
Pi-hier
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par Pi-hier »

C'est net le format .svg
Durant l'hiver je vais m'essayer d'en faire. C'est quand même fascinant pour moi.
Merci cabot ;)
Aller trop vite ben
ça va moins vite.
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Je n'ai fait que reprendre la propale de Loloweb en svg, c'est lui qui a fait tout le boulot. ^^

Merci Loloweb :)
Répondre

Retourner vers « Création graphique »