[Réglé] Possible de déplacer navbar headerbar ou pagebody sans briser le flux?

Pour les recherches et les demandes de modifications de styles concernant votre forum phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support graphique

Attention : pour éviter les bogues, votre style doit être mis à jour en même temps que votre forum, et ce, dans la dernière version disponible de phpBB !
Répondre
Pi-hier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Possible de déplacer navbar headerbar ou pagebody sans briser le flux?

Message par Pi-hier »

Salutations à tous et à toutes.

Comme j'ai expliqué ici: viewtopic.php?t=216456
j'ai découvert que les manipulations que j'ai faites ont toutes brisées le flux de l'id appliquée à la balise body.

Je vais donc chercher à savoir SI on peut déplacer les "blocs" de phpBB sans briser le flux. Déplacer les blocs c'est faisable, je l'ai fait pour m'y perdre mais j'ai recommencé pour arriver à faire un code "propre".

Pour suivre l'avancé et l'évolution du truc: https://forumbricolagesante.com, il s'agit du forum sur lequel je travaille depuis quelques jours en local déjà et là je crée un style enfant pour voir si je peux faire ce que j'imagine possible.
J'ai plusieurs questions qui sont en attente de réponse mais la question principale est lancée ici:
Est il possible de LE faire en créant un style enfant??

Merci pour votre soutien et votre aide.
Amicalement
Pierre 

Ajouté 4 heures 48 minutes 23 secondes après :

Rapidement je réponds que OUI c'est poooossssibleeee. Yeah.. :D

Visitez mon forum à l'adresse mentionnée dans le premier message et vous aller voir qu'en plus, le flux html n'est pas brisé.

Ouvrir le fichier overall_header.html
et j'ai appris que les codeurs sont malins et laissent des endroits précis où nous pouvons insérer des choses sans briser le flux.
Ce sont les lignes qui sont comme celle ci

Code : Tout sélectionner

<!-- EVENT overall_header_body_before -->
Il s'agit d'une sorte de commentaires interprété par serveur mais non révélé dans la page web.
J'ai trouvé que ca veut à peu près dire que les lignes qui commencent avec le mot EVENT signifie qu'à cet endroit précis on peut injecter du code.
J'ai injecté le code au dessus ou au dessous de cette ligne là et ca fait la même chose. Ça marche.

<!-- INCLUDE navbar_header.html -->
J'ai déplacé la ligne INCLUDE du navbar header à cet endroit comme vous le voyez et cela a placé la barre de navigation supérieure au dessus du wrap mais dans le body.

Je continue d'expérimenter pour atteindre si possible mon but.
Je réserve mes questions au cas où je trouverais les réponses seul. :o
Modifié en dernier par Pi-hier le 13 juil. 2024 à 03:13, modifié 1 fois.
Aller trop vite ben, ça va moins vite.
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Hello,
Pi-hier a écrit : 11 juil. 2024 à 05:12 les codeurs sont malins et laissent des endroits précis où nous pouvons insérer des choses sans briser le flux.
Ce sont les lignes qui sont comme celle ci

Il s'agit d'une sorte de commentaires interprété par serveur mais non révélé dans la page web.
J'ai trouvé que ca veut à peu près dire que les lignes qui commencent avec le mot EVENT signifie qu'à cet endroit précis on peut injecter du code.
J'ai injecté le code au dessus ou au dessous de cette ligne là et ca fait la même chose. Ça marche.
Alors oui et non. :mrgreen:

Ce sont effectivement des "points d'accroche", mais qui servent uniquement à injecter du code via une extension.

Tu n'as donc pas besoin de te référer à ces event pour inclure un fichier au sein d'un style, tu peux l'appeler n'importe où sans qu'il y ait ces événements.
Pi-hier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Pi-hier »

Salut, j'espère que tu vas bien..
cabot a écrit : 11 juil. 2024 à 17:17 ...

Ce sont effectivement des "points d'accroche", mais qui servent uniquement à injecter du code via une extension.

Tu n'as donc pas besoin de te référer à ces event pour inclure un fichier au sein d'un style, tu peux l'appeler n'importe où sans qu'il y ait ces événements.
Ben là, je ne suis pas loin de voir ces pages comme du html un peu lourd. Mes yeux vont plus rapidement filtrer ces event pour plonger plus facilement dans le code que je reconnais, HTML. Mais je suis en ligne pour m'inscrire à une formation en langage TWIG.

On s'en reparlera surement bientôt.
_____

C'est une attitude que j'apprécie vraiment beaucoup sur le forum ici, la libre circulation des connaissances en fonction de où nous sommes rendu.
8)
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Pour bricoler dans le style, il est préférable de privilégier les langages HTML et CSS dans un premier temps.
Ensuite tu pourras aborder Twig pour élargir le champ des possibilités.
Mazeltof
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Message par Mazeltof »

'jour ici

au regard de ton forum et meme si je sais que tu te fais la main pour le moment je me pose une question :mrgreen:

plutot que de deplacer le header sur le coté et d'ajouter une banniere a la place du header tu peux peut etre jeter un oeil aux differents sujets sur les sidebar sur .com
apres c'est comme tu veux c'est juste histoire d'utiliser au maximum ce qui existe deja et ne pas demolir pour refaire ensuite ;)
Pi-hier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Pi-hier »

Bonjour Mazeltof,

J’ai vraiment trop de misère à comprendre l’anglais. J’suis juste pas capable de saisir les infos. Mais je recommence un thème bien moins casse tête. Je ne réinventerai pas la roue ni tout chambouler phpBB. Je suis plutôt un créatif qui s’est bien impliquer dans l’apprentissage de comment faire un thème. J’y suis arrivé pour la page index mais pas pour le reste. Je prévois garder un look en pile mais bon. Juste le personnaliser.

Personne ne se décourage n’est-ce pas?

Merci Mazeltof
À bientôt 

Ajouté 12 heures 25 minutes 28 secondes après :

Rebonjour. Soir ou nuit. :-)

Un dernier mot sur ce sujet, à moins que..

J'ajoute que ce que j'ai fait en html et css (ce dont je parle ici dans ce sujet) préservait le flux de lecture des blocs dans la seule page d'accueil MAIS cassait complètement le forum phpBB.

Contre productif donc.
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Pour afficher des éléments uniquement sur la page d'index :

{% if S_INDEX %}
code ou texte à afficher uniquement sur l'index du forum
{% endif %}
Pi-hier
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Pi-hier »

Merci cabot, je vais garder ce code sous la main et chercher à le mettre au bon endroit dans mon autre style enfant.
J'imagine que je place ce code dans les fichiers overall_header et simple_header?

Je suis largué pour les autres langage de programmation, j'avance lentement vers ça mais je ne connais que le html et le css.
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Yep ;)
Répondre

Retourner vers « [3.3.x] Modifications et recherche de styles »