[Réglé] [Bouton menu par dmzx] Gestion de la largeur du menu

Support pour n'importe quelle extension non présente dans notre base de données
Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com - Conditions générales de support des extensions de phpBB-fr.com

Merci de mettre le nom de l'extension ainsi que sa version entre crochets, et un titre explicite afin de faciliter la recherche.
Exemple : [nom de l'extension + numéro de version] Titre explicite résumant le problème

Le lien de téléchargement de l'extension est demandé pour toute demande de support.

Aucune demande de personnalisation des extensions n'est autorisée.
nexosenz
Roi des posts
Roi des posts

[Bouton menu par dmzx] Gestion de la largeur du menu

Message par nexosenz »

Hello,

Je viens de tester, j'ai un souci .... L'installe se passe bien no problemo.

Par contre, j'ai une erreur sql lorsque j'ajoute un bouton, quelque soit sa config.

J'ai comparer l'erreur avec la table et le bouton déja créer d'origine, et j'ai l'impression que le nom de l'icone veut aller dans la colonne "button_external" au lieu de "button_icon" apparemment.

Après je vois bien que cela a fonctionné sur ton site test, donc je comprends pas trop.

Image

Image
Modifié en dernier par nexosenz le 09 avr. 2023 à 10:26, modifié 1 fois.
300Cpassion.com - L'univers de la 300C en quelques clics ...
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Ah mince :mrgreen:

Ouvre acp/acp_buttonmenu_module.php
Trouve (ligne 400) :

Code : Tout sélectionner

$sql = 'INSERT INTO ' . $table_menu_buttons . ' (button_url, button_name, button_external, button_icon, button_display, button_permission, left_id, right_id, parent_id)
Remplace par :

$sql = 'INSERT INTO ' . $table_menu_buttons . ' (button_url, button_name, button_icon, button_external, button_display, button_permission, left_id, right_id, parent_id)
Je n'avais pas le problème car j'ai bricolé entre temps et j'avais déjà la table remplie. ^^
nexosenz
Roi des posts
Roi des posts

Message par nexosenz »

Impec merci, ca fonctionne.

2 choses stp :

Je n'arrive pas à identifier la bonne classe dans le CSS pour augmenter la largeur max des sous menu pour avoir mes liens sur une ligne.

Image

Image

Et ensuite, est ce possible, en version PC uniquement, que les sous menu (si il y en a) deroulent automatiquement au passage de la souris, et disparaissent, sans être obligé de cliquer, et sans distinction de la couleur de survol entre le texte et la fleche ? Au passage de la souris sur l'ensemble du lien, pas uniquement la petite fleche.

Image

Image

merci
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

nexosenz a écrit : 09 avr. 2023 à 11:16 augmenter la largeur max des sous menu pour avoir mes liens sur une ligne.
C'est un oubli, dans buttonmenu.css, trouve :

.list-item {
	position: relative;
}
Remplace par :

.list-item {
	position: relative;
	white-space: nowrap;
}
Pour le reste, désactive JavaScript. :mrgreen:
Je vais voir mais je me suis conforté aux standards d'accessibilité W3C WAI.
nexosenz
Roi des posts
Roi des posts

Message par nexosenz »

Impec pour la largeur merci 👍😁
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Cela dit, tu aurais dû me prévenir avant que tu voulais une ouverture au survol, j'aurais pu gérer le code en amont plutôt que de tout refaire.
Là je ne sais pas combien de temps ça va me prendre et la motivation n'est plus trop au rendez-vous.
nexosenz
Roi des posts
Roi des posts

Message par nexosenz »

Oula mais non si c'est une galère oubli ca Cabot :mrgreen:

Tu sais moi je n'ai pas trop conscience de ce qui nécessite 3 lettres à changer ou pleins de lignes à refaire. Et c'est vrai que je n'ai pas pensé à le préciser car c'étais comme ca d'origine donc je ne m'étais pas posé la question.

C'est déjà très bien comme ca et j'en suis ravi 8)

Merci beaucoup pour ce boulot 

Ajouté 14 minutes 23 secondes après :

Je suis en train de préparer la mise en place, et j'ai un autre petit bug. Enfin je pense que c'est rien du tout :lol:

Si j'ajoute un lien qui a pour titre [TUTO] Personnalisation ou démontage "extérieur" directement depuis la page de la liste des liens :

Image

Je valide et j'ai ca. C'est surement lié au " " dans le titre

Image

Par contre en laissant vide et en ajoutant le titre apres sur la page de config du lien ca passe bien

Image 

Ajouté 2 minutes 52 secondes après :

En faite je n'avis jamais vu ce message avant, mais je viens de vérifier, ca le fait avec la version d'origine aussi :D :D ;)

Merci encore Cabot 👍
nexosenz
Roi des posts
Roi des posts

Message par nexosenz »

Salut Cabot

petite question concernant le travail que tu as fait sur la refonte de cette extension.

Peux tu m'aider à identifier quoi modifier pour realiser ces modifs dans le but de ressembler exactement à ca:

Image

1) J'aimerais que la largeur s'étende à tout l'ecran (Tout en conservant l'emplacement des boutons actuel par rapport au forum)

2) J'aimerais jouer sur la hauteur du menu (tout en conservant le centrage vertical du contenu)

3) J'aimerais ajouter un écart ici que que cela soit exactement identique à mon bas de forum

Merci :D
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Tu peux me faire un zip de l'extension ? Celle de mon dépôt GitHub ne fonctionne pas correctement o0, et j'ai la flemme de me lancer dans un debug aujourd'hui.
nexosenz
Roi des posts
Roi des posts

Message par nexosenz »

Hello

Yes, la voici : Bouton menu
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Bon bah c'est le même code.
J'ai cerné le problème : lorsque le premier élément de liste contient des liens enfants, il n'est pas possible d'ouvrir son sous-menu.
Me reste à trouver le temps et la motivation pour le debug.

Pour revenir à ta demande, il faut au préalable ajouter un événement de template au style car il n'y en a pas de disponible dans un container pleine largeur à cet endroit.
Dans overall_header.html, trouve :

</div>

<div id="wrap" class="wrap">
Remplace par :

{% EVENT overall_header_button_menu %}
	</div>

<div id="wrap" class="wrap">
Envoie le dossier contenu dans cette archive dans le répertoire styles/ de l'extension.
buttonmenu_proflat.zip
(1.63 Kio) Téléchargé 9 fois
nexosenz a écrit : 09 déc. 2023 à 17:552) J'aimerais jouer sur la hauteur du menu (tout en conservant le centrage vertical du contenu)
Modifie la valeur de --menu-v-spacing dans le fichier buttonmenu.css contenu dans l'archive
nexosenz a écrit : 09 déc. 2023 à 17:55 3) J'aimerais ajouter un écart ici que que cela soit exactement identique à mon bas de forum
Il suffit de déclarer le même margin-top que le margin-bottom sur ton wrap dans le CSS de ton style.
nexosenz
Roi des posts
Roi des posts

Message par nexosenz »

Hello
J'ai cerné le problème : lorsque le premier élément de liste contient des liens enfants, il n'est pas possible d'ouvrir son sous-menu.
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris le souci dont tu parles. Ce n'est la pas le cas de mon bouton "Sommaires des tutoriels" ? un lien bouton parent, et chaque bouton enfant est un lien également. non ?

Pour les modifs, tout est nikel merci beaucoup :D

un détail néanmoins :
1) ...... (Tout en conservant l'emplacement des boutons actuel par rapport au forum)
L'extension permet d'origine d'ajuster à gauche, au centre ou a droite

desormais j'ai ca, les boutons ce sont complètement décalé à gauche :

Image

Est ce compliqué de conserver l'alignement gauche et droite maxi correspondant à la largeur du forum ?
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

nexosenz a écrit : 11 déc. 2023 à 17:41 Je ne suis pas sure d'avoir bien compris le souci dont tu parles
Ça concerne le premier élément de la liste principale, donc "Forum" dans ton cas. Mais comme tu n'as pas de sous-menu sur cet élément, tu n'as le problème.
nexosenz a écrit : 11 déc. 2023 à 17:41 Est ce compliqué de conserver l'alignement gauche et droite maxi correspondant à la largeur du forum ?
C'est le cas sur un style non modifié, donc tu as certainement tripatouillé autre chose.
nexosenz
Roi des posts
Roi des posts

Message par nexosenz »

cabot a écrit : 11 déc. 2023 à 19:05
nexosenz a écrit : 11 déc. 2023 à 17:41 Je ne suis pas sure d'avoir bien compris le souci dont tu parles
Ça concerne le premier élément de la liste principale, donc "Forum" dans ton cas. Mais comme tu n'as pas de sous-menu sur cet élément, tu n'as le problème.
Hello,

J'ai finalement été confronté au souci en voulant ajouter des sous menu au premier élément.

Ecoute j'ai essayé des trucs et cherché un peu, je ne sais pas ce que ca vaut, mais visiblement ca fonctionne maintenant (sauf si j'ai créé un autre problème que je n'ai pas detecté :lol: )

J'ai supprimé :

{% if loop.first %} first-list-item{% endif %}

A la fin de la ligne 12 de button_menu.html

<li class="list-item main-list-item list-item-{{ button.ID }}{% if button.sub %} has-sub" data-parent="sub-list-{{ button.ID }}{% endif %}{% if loop.first %} first-list-item{% endif %}" role="none">

J'en ai aussi profité pour ajouter une nouvelle classe avec la variable ID perso-icon-buttonmenu-{{ button.ID }} dans chaque lien de menu et sous menu comme ca je peut rajouter du CSS personnalisé à chaque icone FA

<a href="{{ button.URL }}" class="link-item main-link-item weight-{{ S_MENU_WEIGHT }} transform-{{ S_MENU_TEXT_TRANSFORM }} hover-decoration-{{ S_MENU_DECORATION }}" role="menuitem"{% if button.EXTERNAL %} aria-label="{{ lang('INFO_EXTERNAL') }}" title="{{ lang('INFO_EXTERNAL') }}" target="_blank"{% endif %}>{% if button.ICON %}<i class="icon {{ button.ICON }} fa-fw perso-icon-buttonmenu-{{ button.ID }}" aria-hidden="true"></i>{% endif %}{{ button.NAME }}</a>

<a href="{{ sub.URL }}" class="link-item sub-link-item weight-{{ S_MENU_WEIGHT }} transform-{{ S_MENU_TEXT_TRANSFORM }} hover-decoration-{{ S_MENU_DECORATION }}" role="menuitem"{% if sub.EXTERNAL %} aria-label="{{ lang('INFO_EXTERNAL') }}" title="{{ lang('INFO_EXTERNAL') }}" target="_blank"{% endif %}>{% if sub.ICON %}<i class="icon {{ sub.ICON }} fa-fw perso-icon-buttonmenu-{{ sub.ID }}" aria-hidden="true"></i>{% endif %}{{ sub.NAME }}</a>
C'est nul, mais je suis content :lol: :lol:
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Bah écoute tu as bien fait parce que j'avais complètement zappé l'affaire. :/

La classe supprimée ne te sera de toute façon d'aucune utilité car elle servait à déclarer un border-radius dessus.
Et toi tu n'utilises pas de border-radius, donc bien joué. En plus ça me permettra de fouiner directement de ce côté quand il me prendra l'idée de faire le debug. 8)

Pour le reste, fais comme tu le sens, éclate-toi mais ne casse pas tout. ^^
Répondre

Retourner vers « Support des extensions non présentes dans notre base de données »