Mise à jour 3.3.10 vers 3.3.11 - Erreur FTP Impossible de faire marche arrière

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Volandos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Volandos »

Bonjour,

Je suis par avance désolé si je crée un sujet qui aurait déjà reçu une réponse, mais je les ai tous lu sans trouver mon cas.
J'ai téléchargé le fichier phpBB-3.3.10_to_3.3.11.zip
Je l'ai dézippé.
J'ai envoyé par FTP les dossiers INSTALL et VENDOR après avoir sauvegardé les anciens.
Je me suis connecté vers le dossier INSTALL.
J'ai cliqué sur l'onglet UPDATE.
Là j'ai fait une erreur en choisissant l'option de MAJ par FTP et j'ai saisi mes identifiants FTP.
J'ai lancé la MAJ.
Une longue liste d'erreurs est apparue indiquant des refus d'écrire ou de modifier.
https://bmdtheque.fr/images/bugInstallFtp.png

Je voudrais revenir en arrière et tout recommencer mais :
J'ai remplacé les fichiers INSTALL et VENDOR et relancer la MAJ.
Or l'étape du choix de l'installation manuel ou FTP est zappé et l'on repart sans fin sur le FTP qui bugue.
J'espère avoir été clair.

Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
varchar
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par varchar »

Renvoyez sur le serveur la sauvegarde de votre forum en version 3.3.10, et suivez cette procédure de mise à jour => https://forums.phpbb-fr.com/documentati ... -view.html
Volandos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Volandos »

Bonjour,
varchar a écrit : 16 nov. 2023 à 11:24 Renvoyez sur le serveur la sauvegarde de votre forum en version 3.3.10, et suivez cette procédure de mise à jour => https://forums.phpbb-fr.com/documentati ... -view.html
Merci pour cette réponse, mais à quoi sert la méthode de mise à jour via le fichier phpBB-3.3.10_to_3.3.11.zip ?
N'y aurait-il pas un bug dans cette procédure ?
Elle a pour avantage d'être plus rapide, plus économe en manipulation.
La méthode que vous me préconisez est longue surtout quand la BDD dépasse les 2 Go et que la connexion fournie par la serveur n'est pas fabuleusement rapide et que l'on ne peut immobiliser trop longtemp le forum et que le webmestre que je suis a envie de se coucher avant 2 h du mat'.

Comment annuler le fait que la MAJ repart automatiquement sur la fonctionnalité FTP sans permettre de procéder en manuel ?

Merci par avance.
Bien cordialement.
Sylveretour
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Si tu souhaite mettre à jour rapidement et sans problème, fait le avec le pack complet et non avec le pack de mise à jour qui fait une comparaison de la totalité du contenu des fichiers à remplacer et plante sur de très nombreux serveurs.

Une petite lecture des sujets similaires te décidera définitivement...
Volandos
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Volandos »

Hello,

Merci pour avoir répondu.
Mais cela ne répond pas à ma dernière question.
Comment annuler le fait que la MAJ repart automatiquement sur la fonctionnalité FTP sans permettre de recommencer en manuel ?
Par ailleurs, depuis au moins trois ans, j'utilisais le pack de mise à jour sans aucun problème.
Le pack complet demande un long travail de FTP avec un site très lourd.

merci par avance.  

Ajouté 17 heures 2 minutes 7 secondes après :

Bonjour,

Le problème était qu'en cas d'erreur ou d'échec de la mise à jour (problème de FTP), il est impossible de revenir en arrière et de choisir un autre setup de mise à jour (Manuel ou FTP), puisque la MAJ repart automatiquement sur les réglages précédents.

Après des tonnes de tâtonnements et une grosse fumaison de neurones avec ma collègue webmaistre : la solution !

Un fichier dans le répertoire /store/ nommé install_config.php contient les paramètres de setup de la MAJ.
En cas de réussite de la MAJ, ce fichier n'existe plus et il est remplacé par io_lock.lock toujours dans /store qui ne contient que le mot « ok ».
Nous avons donc supprimé le fichier install_config.php et relancé la MAJ et eut accès à nouveau au setup. La MAJ est arrivé à bonne fin.

Cordialement,
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »