maj 3.3.4 vers 3.3.11 - et version php

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
dunkane
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par dunkane »

Bonjour,

ca fait 15 ans que je mets a jour, sans trop de probleme
et la , ce soir je decide de passer de 3.3.4 vers 3.3.11, sauvegarde de tout, base de donnée, fichiers ..

hop, direction le www.nomdedomaine.fr/forum/install ..

et la ...rien

j'etais en php 7.4, j'ai beau changer de version au cas ou...(idealement il me faudrait PHP 8.1.24 pour que l'autre soft de gestion des membres de l'association fonctionne avec sa nouvelle mise a jour (galette c'est le soft)

mais la...ca ne va pas plus loin....j'ai rechargé les fichiers...rien a faire...toujours ca :

Cette page ne fonctionne pas Impossible de traiter cette demande via www.nomdedomaine.fr à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500

merci
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Bonjour,

Quelle méthode a été utilisée pour cette mise a jour ?

Celle a privilégier : https://forums.phpbb-fr.com/documentati ... -view.html
dunkane
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par dunkane »

Bonjour, j'ai utilisé le pack mise a jour phpBB-3.3.4_to_3.3.11_FR
varchar
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par varchar »

Cette procédure de mise à jour avancée ne doit être utilisée que pour les installations avec des modifications des fichiers de base de phpBB. Si vous utilisez simplement des extensions ou des styles personnalisés et que vous n'avez pas modifié les fichiers principaux, veuillez utiliser la mise à jour avec le pack complet, en respectant l'article posté plus haut.

La mise à jour avancée détecte les fichiers modifiés et fusionne les modifications si nécessaire. Étant donné que ce type de mise à jour peut causer des problèmes lors de la mise à niveau ( ce qui est votre cas ), elle ne doit être utilisée que par des utilisateurs experts.
dunkane
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par dunkane »

ok merci, c'est ce que faisais avant, on va rester dans les clous ;) 

Ajouté 36 minutes 14 secondes après :

Bon, alors tout fait selon méthode d'avant, et ca donne cette erreur
[phpBB Debug] "include(/home/seriefr/public_html/forum/vendor/composer/../ocramius/proxy-manager/src/ProxyManager/ProxyGenerator/LazyLoadingValueHolder/PropertyGenerator/ValueHolderProperty.php): failed to open stream: No such file or directory" in file /home/seriefr/public_html/forum/vendor/composer/ClassLoader.php on line 571[phpBB Debug] "include(): Failed opening '/home/seriefr/public_html/forum/vendor/composer/../ocramius/proxy-manager/src/ProxyManager/ProxyGenerator/LazyLoadingValueHolder/PropertyGenerator/ValueHolderProperty.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php74/usr/share/pear')" in file /home/seriefr/public_html/forum/vendor/composer/ClassLoader.php on line 571
varchar
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par varchar »

À l'époque, aviez-vous ouvert un sujet pour ce même problème ?

Je n'ai rien trouvé, sauf votre changement de pseudo.

Le message d'erreur au complet ici => http://www.serie4.fr
dunkane
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par dunkane »

oui je ne suis pas arrivé a ce que le systeme me renvoie le mot de passe
avec mon pseudo, le mail n'arrive pas , et il n'est pas dans mes spams

avis au modo :comme j'etais pressé, j'ai recréé un dunkane60, tu peux fusionner dunkane60 a dunkane ou vice versa

par contre je ne suis pas un pro des erreurs d'install, merci de votre aide

;) 

Ajouté 4 minutes 49 secondes après :

pour info : ma version php est la 7.4 , j'ai essayé de mettre au dessus, ca ne change rien
Modifié en dernier par Steph le 16 nov. 2023 à 17:53, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
varchar
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Message par varchar »

Cette erreur failed to open stream: No such file or directory" in file indique que des fichiers sont manquants. Le fait qu’un fichier soit manquant devrait déclencher le réflexe de vérifier l’ensemble de votre configuration.

Avez-vous vérifié si tous les fichiers phpBB, a remplacer, ont été remplacés par ceux de la nouvelle version ?
dunkane
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par dunkane »

oui j'ai scrupuleusement suivi la méthode de base, j'ai recommencé 2 fois, même erreur 

Ajouté 59 secondes après :

je recommence une 3 eme... :) 

Ajouté 20 minutes 33 secondes après :

idem, même erreur, et j'ai verifié, le fichier qu'il demande
est bien la. 

Ajouté 6 minutes 17 secondes après :

allez...on efface tout,on recommence encore en ayant retelechargé l'archive une seconde fois...wait and see 

Ajouté 9 minutes 50 secondes après :

kif kif....
même erreur 

Ajouté 25 minutes 51 secondes après :

bon apparemment, il y a un problème de transfert ftp de certains fichiers avec filezilla, pour une raison inconnue , même e, le faisant un par un, pas possible d'uploader certains fichiers qui sont dans vendor/ocramius/proxy-manager/src/proxymanager/proxygenerator/accesinterceptorlocalizer/....

22 fichiers qui sont impossible a uploader

Impossible d'ouvrir'.....................\mise a jour phpbb\phpBB-3.3.11_FR\phpBB3\vendor\ocramius\proxy-manager\src\ProxyManager\ProxyGenerator\LazyLoadingValueHolder\MethodGenerator\SetProxyInitializer.php' en lecture.
Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier 

Ajouté 20 minutes 16 secondes après :

Bon, j'ai trouvé, le transfert via filezilla ne fonctionnait pas bien, il corrompait certains fichiers (va savoir pour quoi)
du coup je suis passé via le cpanel , transféré le zip , decoompressé, et la ca a l'air de fonctionner...

merci du coup de main

ne jamais faire confiance au transfert FTP... apparement toujours mieux d'uploader sur le serveur et de decompresser l'archive ZIP directement de celui ci quand on voit que ca merde 

Ajouté 3 minutes 1 seconde après :

Par contre, impossible de passer de php 7.4 a 8.1 (j'en ai besoin pour le soft de gestion des membres de l'association)
comment faire ?
Modifié en dernier par Steph le 16 nov. 2023 à 17:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Merci de ne pas citer en entier un message auquel tu réponds directement, cela surcharge la page inutilement.

Quelle quel est le souci avec la version PHP ?
dunkane a écrit : 16 nov. 2023 à 11:01 j'ai recréé un dunkane60, tu peux fusionner dunkane60 a dunkane ou vice versa
Fait
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »