Mise à jour grand écart 3.0.12 --> 3.3.10

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Olivieeeer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Olivieeeer »

Salut à tous,

..des années que j'ai pas mis les pieds ici, et pour cause. Je dois mettre à jour mon site/forum après 10 ans au moins et je rencontre quelques soucis pour faire le grand écart entre ma 3.0.12 modifiée et une stock 3.3.10.

Déjà, j'ai migré d'un serveur PHP5 sur PHP 7.4 sans pouvoir revenir en arrière, donc il faut faire avec le PHP7.4, et l'outil STK ne fonctionne pas sous cette version.

J'ai mis la 3.3.10 dans un sous dossier, relié sur une copie de la base de données pour mes tests. Avec l'outil update du répertoire /install je bloque à 2% sur une mise à jour de la base.

J'ai essayé un export/import de la base de données en local sur EasyPHP mais ça me dépasse un peu ces transferts, je bloque sur l'importation avec les limites de fichiers de phpmyadmin.

Toute idée est la bienvenue !
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Hello,

Il est nécessaire de passer le STK pour éviter des tonnes de problèmes et repartir sur une base "propre".

Le mieux c'est quand même de faire tout ça en local, du nettoyage à la mise à jour, ce qui te donnera plus de souplesse.

Tu peux découper ta base de données en plusieurs fichiers, jette un œil sur cette doc, elle contient un lien vers un script qui permet d''automatiser le découpage.

Un autre solution est d'importer la base avec ligne de commande via la console.

Encore une chose, une fois que tu as importé ta base dans phpMyAdmin, fais-en une copie de sauvegarde depuis l'onglet "Opérations". Ça t'évitera de devoir te retaper l'importation en cas de pépin avec le STK ou lors de la mise à jour.
Je dis ça parce que je me suis déjà fait avoir :mrgreen:
Olivieeeer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Olivieeeer »

Merci Cabot.

Suite à ton message j'ai installé Wampserver ( une version plus ancienne qui prend en charge php 5.6 et 7 ) avec un phpmyadmin mieux configuré pour importer de la grosse base ( gzippée ). Ma base fait 727Mo non zippée. Je tente de la rapatrier pour faire le nettoyage STK en local comme tu préconises.

J'ai un plan B, quelqu'un de plus affuté que moi pour m'aider. En fait, pour le faire chez lui :) c'est ni plus ni moins que mon hébergeur. Je préfère le solliciter le moins possible ou alors avec des demandes précises. Donc si je n'y arrive pas, il essaiera à ma place.

Je donnerai les news sur ce topic.

Eh punez, je fête mes 20 ans de membre du forum ! :fête:
Olivieeeer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Olivieeeer »

Bonjour,

Savez vous jusqu'à quelle version de PHP l'outil STK peut fonctionner ? J'ai lu rien de concret.
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

La même que phpBB 3.0.x, j'imagine, PHP 5.6.
Mick123
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Mick123 »

Salut,

STK est conçu pour fonctionner avec PHP 5.6 et supérieur. Donc, tant que vous utilisez en effet PHP 5.6 ou une version plus récente, cela devrait fonctionner sans problème.

Cordialement,
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

De toute façon le STK est à utiliser avant de faire la mise à niveau d'un forum phpBB 3.0.x, branche qui tourne sous PHP 5.6 maximum. Donc le problème est vite réglé.
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »