[Réglé] Gestion image - fichiers joints

Forum de support pour les questions concernant l'utilisation de phpBB 3.3, les problèmes rencontrés lors de manipulations, de configuration du forum ou de personnalisation autres que les Styles ou les Extensions

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
ninouee
Maître-posteur
Maître-posteur

Gestion image - fichiers joints

Message par ninouee »

Bonjour à tous,

Je gère un forum PHPBB3 qui est à jour et à cette adresse : https://ddstv.fr/forum/index.php

Je suis actuellement entrain de migrer mes avatars que je fais depuis quelques années de ma gallerie coppermine vers le forum en utilisant les fichiers joints qui permet de les afficher facilement comme ici : https://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?t=7777

Toutes les images n'ont pas encore été migrées car il faut du temps pour transférer plus de 30000 avatars et j'ai deux petits soucis.

Le premier est lié au réglage du forum.
En effet, je ne peux pas régler le format des images en qualité 100% car ça limite à 90% pour les fichiers jpeg. Je contourne en les passant en png mais c'est une fausse solution.
Vous serait-il possible de me dire comment faire pour afficher mes images en .jpeg en qualité 100% car ce ne sont que des avatars?

Et en postant ce message je viens de me rendre compte que les sujets où j'ai chargé mes images en fichiers joints ca me met le forum en "non sécurisé" alors qu'ailleurs tout est bon. Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça pour les fichiers joints.
Savez-vous comment résoudre cela?

Merci à vous par avance pour vos lumières.
Modifié en dernier par ninouee le 06 sept. 2023 à 14:24, modifié 1 fois.
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Hello,

Les invités n'ont pas accès au sujet de référence.

Pour le reste, les images sont destinées à l'impression grand format ?
Parce que si ce n'est pas le cas, une qualité de 90% est largement suffisante pour un écran, tu ne verras pas de différences notables entre 90% et 100%. Et très franchement, autant privilégier un poids inférieur pour économiser du stockage, augmenter la fluidité d'affichage et réduire le coût de la bande passante.
ninouee
Maître-posteur
Maître-posteur

Message par ninouee »

Bonjour,
Merci pour les précisions.

Concernant les images c'est surtout une banque d'avatars donc taille 200x320 px ou 400x640px. Niveau stockage j'ai 250go et c'est des images de quelques ko donc il y a peu d'incidences.
Je ferais donc avec.

Je vous remercie pour les réponses.

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »