[Réglé] Votre IP xxx a été bloquée car elle est dans la liste noire. Pour plus d’informations, con

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.
Répondre
mla
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Votre IP xxx a été bloquée car elle est dans la liste noire. Pour plus d’informations, con

Message par mla »

Bonjour à tous,
Voci le message qui me bloque : Votre IP ccccc a été bloquée car elle est dans la liste noire. Pour plus d’informations, consultez http://www.ahbl.org/lktool?lookup=ccccc

J'ai lu la question qui ressemble à la mienne. Seulement mon contexte est différent.
* je suis en France, donc c'est ma vraie adresse IP, je n'en ai pas d'autre
* je suis une utilisatrice lambda qui essaie juste de sauvegarder son PC
* j'essaie de m'inscrire sur le forum du logiciel Fbackup qui indique qu'ils utilisent phpBB-fr
* une fois que j'ai rempli le formulaire, j'ai le message d'ano : "votre IP..."
* quand je vais sur l'adresse mail indiqué j'ai "The removal/lookup tool is no longer available. Please see this page for more information. " :twisted:

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide
PS : bonne et heureuse année à tous
Modifié en dernier par mla le 14 janv. 2015 à 19:15, modifié 1 fois.
cabot
Equipe site
Equipe site

Re: Votre IP xxx a été bloquée car elle est dans la liste noire. Pour plus d’informations, con

Message par cabot »

Hello,

Ma réponse ne fera pas forcément avancer les choses et ne règlera certainement pas ton problème.

Mais c'est pour te dire que ça m'est arrivé deux ou trois fois sur des forums lambda parce les admins avaient bloqué des plages IP et que mon adresse change régulièrement (je suis chez orange et l'IP n'est pas fixe, je déménage souvent sans m'en rendre compte :mrgreen: ).

Bon là, il semblerait que l'adresse actuellement utilisée ait été signalée sur le site, et qu'il y ait comme un petit pépin sur ledit site (pas tout compris :oops: ) :
Last Notice: Wildcarding of Services Jan 1st

As promised in April, on Jan 1st, 2015, i'll be wildcarding all zones no longer in operation - this includes rhsbl.ahbl.org, dnsbl.ahbl.org, and ircbl.ahbl.org. This means that these services will return positive responses for any queries.

If you are still using these services, this may cause you to incorrectly tag e-mail as spam, or create other unintended consequences. Fix and maintain your servers, now. Do not contact us about 'removing' your domain or IP address from our lists, as there is nothing we can do for you.

The query load is still high enough that I can not justify allocating the resources necessary to support queries from people who refuse to properly maintain their mail servers.

For those who are using the old 'tor.ahbl.org' list - you've been using a DNSbl list which has been shut down for around FOUR YEARS. You should be checking to verify that the lists you use are still working or not. I removed the test entry of '2.0.0.127.tor.ahbl.org' years ago, which your monitoring systems should have noticed and warned you about.
En attendant d'avoir des réponses plus pertinentes de la part des connaisseurs, tu peux toujours essayer de redémarrer ta box si c'est orange ou un autre fournisseur qui utilise des adresses IP tournantes, perso c'est ce qu'il m'est arrivé de faire et ça m'a permis de changer d'IP.

ps : et bonne année. ^^
mla
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Votre IP xxx a été bloquée car elle est dans la liste noire. Pour plus d’informations, con

Message par mla »

Merci Cabot,

Je viens d'essayer ta propo : éteindre ma box (Darty) et de la rallumer : j'ai toujours la même adresse IP qui génère toujours le même message d'ano.

Par hasard, tu ne connaîtrais pas un forum qui puisse m'aider sur l'utilisation de Fbackup (1 logiciel de sauvegarde) ?

merci
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Message par cocooncrash »

Bonjour,
Tout cela n'a rien a voir avec phpbb-fr.com/ En effet le forum que tu tentes de rejoindre utilise le logiciel phpbb, mais nous ne sommes en aucun cas responsable de ses agissements.

Et enfin, poster dans le forum d'utilisation, alors que ce forum est la pour aider ceux qui gèrent leur forum, cela disperse et amène a un support moindre.

Votre message a été verrouillé par un membre de l'équipe.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Il aurait peut-être fallu déplacer en webmastering sans locker, il y a des tas d'autres sujets qui n'ont aucun rapport avec phpBB mais qui n'en demeurent pas moins intéressants et utiles.
cocooncrash
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Message par cocooncrash »

je delock si vous le souhaitez, meme si le support ne peut intervenir vu que le forum en question ne nous appartient pas, il lui faudra voir avec l'administrateur, nous n''y pouvons rien la.
decouvrez l'aide complete : ICI
découvrez les règles : La_bas

Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci :wink:
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Marchi. :P
Bryx
Graph Contest Winner

Message par Bryx »

L'adresse IP change selon le temps que votre box soit éteinte.
Sinon, utiliser une IP Proxy.
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Salut ,

Cela ne concerne effectivement pas phpbb-fr.

Tant que le sujet ne dérive pas en support on va le laisser ici.

@BryanD > Rien à voir et il vaut mieux ne rien dire que d'écrire des trucs dont tu ne connais rien, chez Free par exemple tu as une adresse IP fixe que la box soit éteinte ou non à un moment donné, elle ne changera pas même au bout de 24 ou 48 heures et l'idée du proxy n'arrangera absolument pas le problème ce n'est qu'une mesure de contournement qui ne devrait pas être proposé pour ce cas là.

@+ :wink:
mla
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par mla »

Bonjour

Ok je comprends votre position.
Mon avis : laisser la question peut permettre d'y inscrire des solutions (fonctionnelle , propre à 1 FAI ou généralisable).
J'ai trouvé comment envoyer 1 message à l'administrateur du forum Fbacqup. Je vais leur écrire Et en refaisant une inscription pour faire le copier/coller du message, j'ai réussi à m'inscrire. Alors que je n'avais pas éteint ma box... Les mystère sde l'informatique...comme disait ma grand-mère :P

Merci à tous :)
Bid0uille
Roi des posts
Roi des posts

Votre IP xxx a été bloquée car elle est dans la liste noire. Pour plus d’informations, con

Message par Bid0uille »

Bonjour,

Image
Alors ça, c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive et je suis admin.
Je ne savais pas que PhpBB faisait un contrôle de l'IP lorsque l'on postait.
Enfin un Forum francophone pour OpenOffice et ses dérivés !
L'ensemble des forums officiels pour OpenOffice (10 langues) est propulsé par PhpBB
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Hello,

Tu as activé "Comparer l’IP avec la liste noire DNS" dans les paramètres de sécurité ?
Cette option est sur "Non" par défaut.
Bid0uille
Roi des posts
Roi des posts

Message par Bid0uille »

Merci pour cette réponse qui effectivement résout le problème.

Mais comme dit plus haut, c'est dommage que cette option bloque ce que peut poster un admin.
J'aurais bien ouvert une issue mais comme je me fais blackbouler à chaque fois...
Enfin un Forum francophone pour OpenOffice et ses dérivés !
L'ensemble des forums officiels pour OpenOffice (10 langues) est propulsé par PhpBB
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »