[Réglé] Mise à jour, 3.0.13-PL1 > vers la plus récente possible

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.2.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
Luc_M
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Mise à jour, 3.0.13-PL1 > vers la plus récente possible

Message par Luc_M »

Bonjour,

Nous avons un forum en ligne depuis 2015, que je ne pouvais pas mettre à jour (incompatibilité php / serveur mutualisé).
J'ai enfin la possibilité de le faire, sur un autre serveur...
Mais là, maintenant, ce n'est plus une montée de version ou une mise à jour, c'est tout un viaduc :roll:

J'ai tenté de cloner le forum actuel afin voir pas à pas. Des bugs multiples..
J'ai tenté de passer "directement" de la version actuelle à la plus récente, mais visiblement les Mods me font buguer l’administration et je ne peux pas utiliser l'outil : Support Toolkit (STK) (massage d'erreur)

Là, je sais que je vais faire bondir, mais si on peut m'aider...
Je dois passer de la version 3.0.13-PL1 à la dernière....

Je souhaite évidemment conserver l'ensemble des messages et mes membres (le reste sera à customiser car rien ne sera compatible)

(ne pas n'incendier, je n'avais pas le choix et j'ai vraiment beaucoup tenter pour me débrouiller avant de faire ce message)

Merci.
Cordialement.
Luc 

Ajouté 2 heures 5 minutes 5 secondes après :

Bonjour Vachar,

Merci d'avoir pris le temps de la réponse par MP.
C'est ce que j'ai fais mais que partiellement car même si je change complétement de serveur, le forum sur l'ancien doit continuer à être fonctionnel.

Pour le moment, je tente sur une PréProd sur le nouveau serveur afin d'avoir bien la procédure en main.
Ce que je ne sais pas faire c'est "Supprimez toutes les modifications liées aux MOD de la base de données. "
:?

Cordialement.
Luc M.
Modifié en dernier par Luc_M le 11 mai 2023 à 14:36, modifié 1 fois.
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Salut,

Tu parles d'un message d'erreur avec STK, mais tu ne précises pas lequel.

Cette version devrait fonctionner.
support_toolkit_1_0_7-PL3.zip
(444.31 Kio) Téléchargé 1 fois
J'ai fait plusieurs montées de version de phpBB 3.0 vers 3.3, je ne dis pas que c'est simple, mais cela se fait si le serveur permet une montée de version de PHP à 7.1.3 minimum.

La meilleure méthode est celle-ci, mais en prenant la version 3.3 au lieu de 3.2 : https://forums.phpbb-fr.com/documentati ... -view.html
Luc_M a écrit : 02 mai 2023 à 16:10 Merci d'avoir pris le temps de la réponse par MP.
Le support se fait exclusivement sur le forum, certains membres proposent des services par MP ce qui n'est pas autorisé donc attention à qui tu donnes d'éventuels accès a ton forum, car si ce n'est pas une personne de l'équipe ou que l'on connaît bien, ce serait sans aucune garantie.
Luc_M
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Luc_M »

Bonjour Steph,

Ok pour tes recommandations !

Avec stk, l'accès site/stk me donne l'accès à un "Index of /stk" avec 2 liens : celui vers l'accueil du forum / l'autre pour accéder au dossier.
Lorsque je clique sur le dossier : phpBB3.2-STK-master/
J'obtiens cette erreur :
Error 64: require(): Failed opening required './../common.php' (include_path='.:/usr/share/pear:/usr/share/php') at file /home/webadmin/web/forum-archivesdepartementalesdunord-preprod.lenord.fr/stk/phpBB3.2-STK-master/common.php line 37
Ma version PHP pour cette pré-prod est : PHP Version 7.4.33
(sur l'autre serveur la version php est : PHP Version 5.3.3)

Devrais-je d’abord (ce que je n'arrive pas non plus..) "cloner" mon ancien forum sur le nouveau serveur pour ensuite faire la montée de version ?

Cordialement.
Luc M.
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

Il faut prendre la version de STK compatible avec la version du forum actuel.

Le répertoire stk doit se trouver à la racine de ton forum (là ou se trouve le fichier config.php)

La précaution veut qu'il faille faire une sauvegarde avant toute mise à jour, donc pour moi, mais c'est perso, pas besoin de s'embêter avec un clone, bien sûr cela veut dire que tu es en capacité de passer la version de PHP au moment de la mise à niveau.

En gros, version PHP 5.4 en version 3.0, au moment de lancer la mise à niveau tu passes a PHP 7.1.3 mini.
Luc_M
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Luc_M »

Hélas, l'installation sur "l'ancien" serveur actuellement en prod ne me permet pas la montée de version de php. (le serveur est mutualisé et je ne peux pas faire cette modification)

D'où mon souci...
Je vais retenter de cloner...
Steph
Administrateur
Administrateur

Message par Steph »

J'ai aussi un hébergeur mutualisé qui me permet de choisir la version de PHP. Quel est ton hébergeur ?
Luc_M
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par Luc_M »

Bonjour,
Tout est ok, bien résolu. ;)

Je passe en [réglé].
Merci Steph
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »