[Réglé] Mise à jour 3.2.9 vers 3.3.10 erreur HTTP 500 que sur confirmation visuelle

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB 3.3.x depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.3

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Pensez à effectuer une recherche, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Répondre
volatyl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Mise à jour 3.2.9 vers 3.3.10 erreur HTTP 500 que sur confirmation visuelle

Message par volatyl »

Bonjour,
Oui c'est encore moi. Le sujet précédent est "presque" réglé. (viewtopic.php?t=215839)

Tout fonctionne bien à part l'accès dans l'administration au paramètre de confirmation visuelle où j'ai encore une erreur 500. Je ne peux donc pas rouvrir le forum, dès que je tente de toute façon de le faire je suis spammé par les russes.

Pour rappel et avec toutes les discussions que j'ai lu ici sur le sujet,
  • migration de 3.2.9 vers 3.3.10 OK
  • PHP 8.2.1
  • MySQL(i) 5.7.38
  • Tentative d'importer de multiples fois le pack 3.3.10 avec une purge du cache systématique
  • Aucune extension activée
  • Tentative d'activer par l'ACP Sortables Captcha ou hCaptcha mais aucun accès à la configuration donc désactivation, purge des données, purge du cache derrière.
  • Hébergeur Strato mais sans aucun souci avant cette migration en 3.3.10
  • http://www.hondacx.com/
Cependant dans le log de Strato je trouve trace d'une erreur très probablement liée

Code : Tout sélectionner

08.03.2023 12:59:11 hondacx.com [client 2a02:8428:3a00::] AH01215: PHP Fatal error:  Uncaught Symfony\\Component\\DependencyInjection\\Exception\\ServiceNotFoundException: You have requested a non-existent service "keycaptcha.keycaptcha.captcha.keycaptcha". in /mnt/web517/a3/63/51682263/htdocs/hondacx/HCX2/vendor/symfony/dependency-injection/Container.php:348: /home/strato/http/premium/rid/22/63/51682263/htdocs/hondacx/HCX2/adm/index.php
Sauf que cet ancien captcha n'est plus installé du tout (keycaptcha) et je n'arrive pas à trouver comment enlever.

Ma question est donc comment nettoyer ces références d'appel?

Edit: Je me doute que ça se passe dans la table phpbb_config puisque j'y trouve la référence config_name: captcha_plugin config_value: keycaptcha.keycaptcha.captcha.keycaptcha mais puis-je simplement mettre la velur à 0 ou dois-je la vider et/ou agir sur d'autres champs?
volatyl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par volatyl »

Je ne souhaite pas faire un up, mais savoir si je remets les configurations sur le captcha comme indiqué ici : https://ftp.phpbb-fr.com/cdd/phpbb3/_sc ... pbb_config

Est-ce que je dois toucher à d'autres valeurs que

INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('captcha_plugin', 'phpbb_captcha_nogd');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('captcha_gd', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('captcha_gd_foreground_noise', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('captcha_gd_x_grid', '25');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('captcha_gd_y_grid', '25');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('captcha_gd_wave', '0');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('captcha_gd_3d_noise', '1');
INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('captcha_gd_fonts', '1')
(au pire je sauvegarde mes valeurs actuelles et je vois ce que ça fait, mais j'aime bien savoir ce que je fais)
volatyl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par volatyl »

Dans phpbb_config, j'ai remplacé la valeur par celle d'origine 'captcha_plugin', 'phpbb_captcha_nogd' mais j'ai toujours une erreur 500 à l'affichage dans l'ACP du paramètre de confirmation visuelle. J'ai évidemment vidé le cache derrière.
Cette fois dans le log d'erreur Strato j'ai entre autre

PHP Fatal error:  Uncaught Symfony\\Component\\DependencyInjection\\Exception\\ServiceNotFoundException: You have requested a non-existent service "phpbb_captcha_nogd". in /mnt/web517/a3/63/51682263/htdocs/hondacx/HCX2/vendor/symfony/dependency-injection/Container.php:348: /home/strato/http/premium/rid/22/63/51682263/htdocs/hondacx/HCX2/adm/index.php
Pouvez-vous me dire ce que je devrais avoir PAR DEFAUT pour que l'accès à la page de paramétrage de confirmation visuel fonctionne?

J'ai même tenté la valeur "0" à "captcha_plugin" mais bien entendu (normal) ça ne change rien. Je n'arrive pas à trouver où il me manque un fichier ou quel paramétrage toucher.
Merci d'avance pour votre aide.
cabot
Equipe site
Equipe site

Message par cabot »

Hello,
Ce sont les tables et la config pour phpBB 3.0.x.

Essaie ça, c'est une config de base que j'ai sur un fofo de test 3.3.10 :
Image
volatyl
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Message par volatyl »

Hourra! Merci c'est parfait! je change l'attribut de sujet pour "réglé".
Répondre

Retourner vers « Mises à jour/Conversions »