Temps de rechargement d'une base

Ce forum aborde toutes les questions qu'un codeur ou webmaster pourrait se poser, et n'ayant aucun rapport direct avec phpBB.
Tout ce qui peut concerner la récupération des sessions de phpBB sur votre site, doit se faire dans cette section.

Modérateur : Équipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com
Répondre
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Message par pierredu »

Bonjour,

À la suite d'un changement d'ordinateur, je n'ai pas fait assez attention et j'ai paumé mon serveur d'essai, où j'avais une copie de mon serveur de production. J'ai donc voulu reconstituer ce serveur d'essai en important une copie du serveur de production. Le problème est que, pour 1 200 000 messages environ, le temps de rechargement de la table phpbb3_posts est infini (chaque ligne du fichier *.sql prend entre 40 s et 1 min ou même plus). Nous en sommes maintenant (après quelques heures) à 800 000 messages. Je ne vais donc pas interrompre le processus.
Mais pensez-vous qu'il serait bien d'ouvrir le fichier de sauvegarde et de modifier le code de création de la table en supprimant tous les index ? Quitte à les recréer après coup ?
La base est gérée par MariaDB 10.11, si cela peut jouer un rôle.

Si vous avez des idées, merci d'avance.
Sylveretour
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Message par Sylveretour »

Bonjour,

Il y a beaucoup plus simple et rapide, tu montes un mysqldumper et cela passera nickel
pierredu
Resp. Extensions
Resp. Extensions

Message par pierredu »

Bonjour,

Merci pour ton conseil.
En tout cas, j'ai fait mes essais. J'ai ouvert l'archive et j'ai supprimé toutes les lignes de création d'index de la table phpbb3_posts, sauf la première (PRIMARY KEY) qui est obligatoire sur un champ à incrémentation automatique. Cette archive se recharge en 45 minutes, ce qui est très raisonnable. Après, la recréation des index prend une bonne heure. Au total, donc, un peu moins de 2 heures.
Répondre

Retourner vers « Coding, Webmastering et Sécurité informatique »